FINALE DU TOP OPEN

Le Top Open en apothéose !

4 Titres et 2 Vice-champions !

Cette compétition conclue traditionnellement la saison sportive et constitue une bien belle fête de notre sport en Drôme Ardèche.

Cette épreuve de masse a permis à 112 jeunes de 8 à 17ans de se mesurer dans leurs catégories d’âges respectives dont une douzaine de Manthenois.

Du coté des résultats bruts, le TT Manthes a encore une fois de plus mis en évidence sa qualité de formation. Le club obtient tous simplement 4 titres de champions et 2 places de vice-champions.

Les finales des tableaux  furent très belles comportant tous les ingrédients nécessaires à une belle partie allant des oppositions de style de jeux aux scenarios  ainsi qu’a l’aspect psychologique sans oublier les scores serrés et le fameux suspens !

Poussins (-9ans) :

Mattéo Lieutard remporte le titre en montrant une abnégation incroyable tout au long de la journée et notamment en finale ou il sauva 4 balles de partie contre lui. Ce jeune joueur est physique et puissant mais il possède une panoplie de coups techniques déjà assez large. La saison prochaine il va débuter les séances de perfectionnement individuelles.

Le débutant Jules Faugeron ¼ de finaliste a montré ses progrès technique et une certaine adresse en s’appuyant sur « une main » prometteuse. Il doit développer dorénavant une plus grande agressivité dans ces coups.

Sara Vallet 2nde en poussines (-9ans) a livré deux beaux matchs s’appuyant sur ce qu’elle sait faire de mieux avec son jeu de vitesse mais elle n’a pas osé utiliser d’autres coups techniques qu’elle sait pourtant faire.

En Benjamins (-11ans) :

Timothé Richard s’impose dans cette catégorie relevée en finale contre un enfant de Dieulefit qui avait dominé son secteur lors des tours précédents. Ce titre s’est construit tout au long de la saison ou il s’entraine en séance personnalisée avec son entraineur Lilian Gaillard mais aussi à la compétition ou il est monté en puissance dans tous les secteurs. Son départ fut poussif et suffisant. Pour rester dans ses objectifs il s’est appuyé sur son mental a toute épreuve et son envie de bien faire ainsi qu’une plus grande confiance et complicité avec son conseilleur du jour.

Simon Teisserenc ¼ de finaliste ! Notre jeune Manthenois a réussi tout simplement sa meilleure épreuve de la saison et ne chutant que face à son copain de club et futur champion Timothé. Simon a joué juste techniquement tout en se déplaçant intelligemment et notamment dans ses changements de lignes de sol.

En Minimes (-13ans) :

La suite sera disponible sous peu

Résultat FINALE DU TOP OPEN