Critérium Fédéral Tour3

Le TT MANTHES: La formation à l'honneur!

Le Critérium Fédéral est la compétition de réference individuelle de la fédération, Pour rappel cette compétition par catégories d'âges et par niveaux (Dép/Rég/Pré-Nat/Nat) est l'épreuve de notre sport qui permetd'évaluer ses joueurs et de montrer les efforts fait sur la formation des jeunes, elle sert également à obtenir des places pour les titres en fin de saison ainsi que des sélections potentielles.

Pré-National Minimes à Randan (63):

Hugo Raphard 2ème en Pré-National Minimes (-13ans) remonte en nationale 2.Notre jeune espoir a même soigné la manière en pratiquant un jeu offensif et rapide tout en étant très lucide dans les phases de concentration et l'écoute des consignes.

Alexis Molay 9ème ! Il a fait preuve d'abnégation pour remporter ses trois dernières rencontres en mettant sa déception du match précédent de côté. Il fait la fierté du club qui croit beaucoup en lui et lui

Régional 1 Minimes au Pouzin (07) :

Mael Pirat 4ème/16 ! Il a gagné tout simplement 7 places par rapport au tour précédent en démontrant ses progrès et un jeu beaucoup plus mature et un meilleur investissement physique.

Axel Grenier 6ème/16 ! Le promu manthenois a encore surpris son monde en obtenant une magnifique place. Il a optimisé son jeu au maximum tout en ayant sa générosité habituelle mais il a surtout appris et pointé les axes de travail à accomplir.

Régional 1 Juniors au Pouzin (07) :

Pour son retour au niveau régional, Thomas Ranc atteint les 1/2 finale ! Il se classe à une belle 4ème place Il sera bien sûr ambitieux lors du quatrième tour.

En Minimes D1 (-13ans) à Dieulefit (26):

Rudy Raphard remporte l'épreuve et obtient le seul ticket délivré pour le niveau régional. Pour son retour à la compétition, il a montré de belles choses et une technique globale impressionnante. Il doit dorénavant simplifier son jeu et être plus constant sur son jeu de jambes.

Benjamin Point 6ème a était méritant mais il a soufflé le chaud et le froid. Son jeu est en pleine construction et par séquences il le prouve. Il doit alterner les moments de patinece et construction du point avec son jeu très offensif en prises de risques.

En Cadets D1 (-15ans): Tristan Magniat 3ème et Enzo Bouilloux 4ème

Beau tir groupé de notre duo de cadets, Tristan pour sa première année n'en fini pas de surprendre en optimisant son jeu complet et en faisant commettre des erreurs à ses adversaires. Enzo a tout connu dans cette épreuve au niveaux des émotions et des résultats passant d'un match complet pour s'imposer contre la tête de série n°1 en 1/4 de finale avant de sombrer ensuite sans pouvoir retrouver des ressources mentales. Il a beaucoup appris !

Le club de Manthes se stabilise en Régional et c'est de bon augure pour nos équipes en championnat. Un grand merci aux entraineurs et conseilleurs du jour Julien Gras, Xavier Malavergne, Alexandre Rignol et Lilian Gaillard.

En Photo Hugo Raphard

Résultat Critérium Fédéral Tour3