Résultat | Critérium Fédéral Tour2 |
2 Montées en Régional au critérium !
Pour le compte du deuxième tour du critérium fédéral, le TT Manthes était représenté par 11 jeunes dont Hugo Raphard en National2 minimes (-13ans).
Thomas Ranc en Juniors (-18ans) et Axel grenier en Minimes (-13ans) montent en Régional !
La satisfaction est venu surtout du niveau départemental ou notre juniors Thomas Ranc s’impose sans coup férir et en patron. Il monte en régional qui sera un échelon beaucoup plus en adéquation avec son niveau de jeu.
Le minime Axel Grenier continue de faire parler de lui en bien et prouve que ses efforts aux entraînements sont récompensés. Sa troisième finale de suite est la bonne et sa victoire lui permet de rejoindre Mael Pirat en Régional !
En National 2 Minimes : Hugo Raphard se classe à une 12ème place assez conforme à sa valeur et le niveau de ses adversaires. Il rate le maintien pour une place mais c’est sans regrets. Il a beaucoup appris tout au long de ce week-end 100% Ping et c’est de bon augure pour la seconde phase.
En Pré-National Minimes : Alexis Molay atteint les ¼ finale en échouant pour deux petits points pour la montée en national 2. Mais sa journée fût en dent de scie avec beaucoup de mal à garder sa flexion et une constance dans l’effort alors que son sens tactique et sa qualité de serveur ont fait des ravages.
Régional 1 Minimes : Mael Pirat est allé chercher une 11ème place correcte mais il pouvait faire mieux. Il a compris que la technique ne faisait pas tout et il a beaucoup échangé avec son entraîneur pour son futur proche…cela lui a déjà servi en championnat par équipes !
En D1 Cadets (-15ans) : Enzo Bouilloux en bonne forme actuelle atteint la finale de sa catégorie très homogène. Mais sa nervosité et une préparation hasardeuse avant la finale ne lui ont pas permis d’embêter le joueur valentinois. Il a beaucoup appris de cette compétition et il sera sans nul doute une des satisfactions manthenoise lors de la seconde phase.
Les autres résultats :
D1 Minimes : Alex Lenglet 3ème et Benjamin Point 5ème sont également sur une bonne dynamique. Ils ne concéderont qu’une seule défaite sur la journée.
D1 Cadets : Tristan Magniat se classe à une honorable 11ème place, il ne faut pas oublier qu’il n’a commencé notre activité qu’en septembre dernier et il possède en plus un jeu complet qui demande beaucoup d’investissements et aussi d’éxpérience.
D1 Juniors : Théo Berthalin atteint les ¼ de finale en faisant une belle performance au passage. Il a restructuré son jeu en travaillant son jeu d’attaque et d’autres changements interviendront sous peu. Kevin Bonin était forfait