Envie de participer ?
Critérium Fédéral Tour n°2

Deux montées en Pré-National au critérium fédéral Tour2 !

Le TT Manthes était représenté par 15 pongistes dont Mael Pirat qualifié au niveau Pré-National Benjamins ! Le club voulait encore une fois bien figurer dans les catégories -11 et -13 ans… Le club posséde les meilleurs pongistes du comité Drôme Ardèche dans ces catégories (aux points classements)

Résultats Critérium Fédéral PN Messieurs

Résultats Critérium Fédéral Départemental Messieurs

Benjamin Point 1er en benjamins et Olivier Beaudeau 1er en Minimes

Niveau Pré-National! Le leader des -11 ans au niveau !

Mael Pirat voulait faire mieux que sa 15ème place obtenue lors du 1er tour et en y mettant la manière dont un investissement physique plus important. Sous les conseils de Jean Paul Neto, notre jeune espoir va optimiser son jeu au maximum en réussissant une compétition pleine. Mael Pirat terminera même par trois victoires successives pour obtenir une magnifique 9ème place. Il conserve bien sûr sa place dans cette catégorie haut niveau et il sera rejoint au 3ème tout le 29 janvier 2017 par son copain de club et prometteur Benjamin Point.

D1 Benjamins : Benjamin Point monte en Pré National !

Notre jeune pousse -du haut de sa deuxième saison de tennis de table- a confirmé sa bonne forme et ses énormes progrès suite à sa 2ème place au Top Open une semaine auparavant. Il remporte son duel pour la montée en 5 sets face au talentueux poussin Léo Seignobos de Romans. Benjamin a intégré le groupe espoirs cette saison et il a déjà gagné le respect de tous en s’entraînant sérieusement et intelligemment avec toujours sa bonne humeur…

D1 Minimes : Olivier Beaudeau remonte en Pré National !

Olivier a assumé son statut de favori en montant en puissance tout au long de la compétition et de l’adversité. Il s’est sorti d’un match piège en ¼ de finale en étant très sobre et à l’écoute des consignes du coach avant d’écarter durement son coéquipier Alexis Molay en ½ finale. La finale est quant à elle très aboutie et dominée largement par le n°1 Drôme Ardèche !

Alexis Molay se classe 3ème mais sa compétition est en dent de scie alternant des moments forts et des passages à vide. Il a sauvé 6 balles de match contre son copain Enzo Bouilloux en barrage avant de reprendre des forces et s’alimenter pour mieux finir.

Hugo Raphard 5ème a été encore très performant et régulier. Il ne perd qu’un match contre Alexis en ¼ de finale aux avantages à la belle. C’est le joueur qui a fait les meilleures impressions mais une attente de plus de heures et la présence de son copain Alexis en face de lui a relancé les dès.

Axel Grenier 9ème a agréablement surpris son entourage en montrant son évolution globale autour d’une table et les résultats ne se sont pas fait attendre avec 3 victoires probantes face à des adversaires plus confirmés. Son investissement paye et il avance petit à petit !

Enzo Bouilloux 11ème n’a pas démérité mais il a du mal à rester concentré et lucide dans les moments clefs. Son classement est anecdotique tant il aurait du s’imposer dans plusieurs rencontres avec plus d’intelligence de jeu, de réussite et de calme. Une fois qu’il appliquera tout cela en match….son avenir pongiste est prometteur !

D1 Cadets : Johanes Chantre 3ème

Johanes a connu une journée trop simple sans adversité notoire jusqu’en ½ finale ou il doit faire face au favori romanais classé 10. La marche sera trop haute mais au 3ème set il a retenu quelques enseignements. Il obtiendra la 3ème place en prenant une revanche sur un joueur classé 7. Avec son jeu complet et créatif il se rapproche doucement d’un potentielle finale…

William Chopin 6ème a réalisé une épreuve correcte allant même jusqu’à mener 2 sets à 0 contre le favori en ¼ de finale. Il s’est incliné contre plus fort et a respecté son statut lors de ses victoires.

Théo Berthalin (15ème sur 19) était venu pour apprendre et se confronter à des adversaires supérieurs au top open. Il a adoré ce critérium et sa formule avec de nombreux matchs. Il doit rentrer plus vite dans ces matchs avec des intentions et l’envie de partager la table en deux pour envoyer des attaques coup droit !

D1 Juniors : Amadis Senelet 5ème

Le n°2 Junior du club a raté sa phase de poule avec beaucoup de précipitation et un cruel manque de tactique. Mais que dire de la suite ou nous avons pu apprécier ses attaques coups droits à leurs justes valeurs. Il obtient deux victoires contres des joueurs mieux classés lors de ses deux derniers matchs.

Corentin Negro 13ème a souffert face à des rudes adversaires mais il a appris des choses essentielles pour son futur jeu. Il remporte deux matchs.

D1 Séniors: Seb Vernerde 11ème (perf à 14)

D2 Séniors: Alex neto 11ème et Cyrille Neto 15ème

En Photo les vainqueurs et l'entraîneur

 

Résultat :

Résultat Critérium Fédéral Tour n°2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.