Cette troisième journée du championnat par équipes a été mitigée pour nos pongistes avec 4 victoires et 4 défaites. Les différents résultats ont été logiques avec des succès obtenus en étant favoris et des défaites contre des adversaires supérieurs. A noter que les 2 premières équipes du club ont gagné et prennent la tête de leurs poules respectives.

Nos équipes vivent très bien et l'ambiance est au beau fixe ! Le club du TT Manthes a intégré un grand nombre de jeunes joueurs qui font la fierté de tous… Avec tous ces espoirs nous sommes actuellement le club présentant les formations les plus jeunes du comité Drôme Ardèche et sûrement dans les premiers en Régional.

Nous pouvons d'ores et déjà observer un grand nombre de progrès chez nos jeunes dans tous les domaines et les résultats ne se sont pas fait attendre…

Thomas Ranc titulaire en Régional 3 brille journée après journée avec sur ce dernier match deux performances à 15 et 13...lui qui est classé 12 actuellement !

Amadis Senelet -titulaire en Départemental1- continue de progresser et de jouer de façon plus agressive. Il signe une à deux performances chaque week-end !

Le muté Johanes Chantre est très sérieux aux entraînements et les résultats le prouvent avec un sans faute ce samedi et des performances à 3 (classé9) et 5 (classé11) classements de plus que lui !

Les jeunes leaders -13 ans de D3, Alexis Molay et Hugo Raphard font leurs gammes en championnat en prenant beaucoup de plaisir et apprennent à jouer des adultes aux jeux différents tout en réussissant à assumer leurs statuts de favoris en classements. Pour des enfants de leurs âges c'est très encourageant !

Et ils ne sont pas les seuls à s'amuser et apprendre en championnat...Bravo à Enzo Bouilloux, Rémi Vallet, Mael Pirat, Corentin Negro,Théo Berthalin et aux joueurs plus confirmés comme Olivier Beaudeau, Léo Pascal, William Chopin et Octave Posselt qui acceptent sans rechigner de jouer dans n'importe quelle équipe du club pour simplement aider l'entraîneur.

En Régional3: TT Manthes1 11 – 03 Asptt Grand Lyon2

L'équipe première s'est imposée en patron face à une formation lyonnaise expérimentée. Autour de leur leader Grégory Robert, les Manthenois ont débuté la rencontre tambour battant pour rapidement mener au score 4 à 0 puis 5 à 1 avant d'enfoncer le clou et aggraver l'avance. Notre quatuor a été solide mentalement en remportant tout de même 4 matchs sur 5 à la belle. A signaler la bonne forme affichée par Xavier Malavergne qui a surpassé ses adversaires et qui lance totalement sa saison par la même. Les points en détails : Gregory Robert 3/3, Xavier Malavergne 3/3 (perf à 16), Lilian Gaillard 2/3, Julien Gras 1/3 (perf à 16) et les deux doubles ! Avec 2 victoires et un nul le TT Manthes prend la tête de cette poule homogène ou toutes les rencontres sont très disputées !

La prochaine échéance sera un déplacement à Aubenas le samedi 5 Novembre

TT Manthes2 11 – 03 La Bathie1

L'équipe réserve n'a pas fait de détail en s'imposant largement face à La Bathie. Nos leaders Matthias Girard et Patrice Millard ont bien sûr apportés 5 points sur 6 en simple mais la différence s'est faite avec nos deux joueurs classés 12 Thomas Ranc et Léo Gentil. Le premier a tout simplement battu d'entrée un de leurs leaders avant de conserver un niveau de jeu élevé et réaliser un beau 3/3 ! Léo ramène deux points importants face aux joueurs proches de lui dont une performance notoire à 13.

L'équipe 2 a rempli son rôle de favori et elle envoie un signal fort aux autres équipes de la poule… Notre réserve est première ex aequo avec Aix les Bains2 qui inflige des corrections à ses adversaires... La prochaine rencontre permettra à un des deux leaders de faire un grand pas pour la montée en Régional2 ! En effet les Manthenois se déplaceront à Aix les Bains le samedi 5 Novembre.

Départemental1 (poule A): Goubetois3 12 – 02 Manthes3

Départemental1 (poule B): Buis Baronnies 10 – 04 Manthes4

Départemental2 (poule B): Manthes5 05 - 09 Valence Bourg6

Départemental2 (poule A): Goubetois4 12 – 02 Manthes6

Départemental3 (poule C): Goubetois5 03 – 11 Manthes7

Départemental3 (poule B): Manthes8 12 – 02 Le Pouzin6

En Photo nos jeunes espoirs de l'équipe 7 et la capitaine Caro!

Résultats Départementaux
Prérégionale
Départementale 1 A (Equipe3) Départementale 1 B (Equipe4)
Départementale 2 A (Equipe 6) Départementale 2 B (Equipe 5)