Envie de participer ?

Les résultats complets ici

Les jeunes Manthenois n'en finissent plus de surprendre et progresser dans tous les domaines, cela fait maintenant 3 ans que le club du Nord Drôme devance les autres clubs formateurs au Top Open... Nous devions le souligner! Bravo et bonne continuation à cette génération d'avenir...

Les Manthenois ont brillé lors de ce second tour du Top Open en confirmant les bonnes impressions des entraînements avec une panoplie technique importante. Le bilan chiffré est de 3 victoires sur 4 tableaux dont une finale en cadets 100% Manthes, 2 finalistes et 3 1/2 finalistes.

En Benjamins(-11ans) la compétition fut âpre avec un beau duel de club formateur avec l'Asptt Romans. Mais par rapport au premier tour le rapport de force a basculé du côté des Manthenois qui plaçent tout simplement 6 joueurs dans les 8 premiers!!! Bravo!

Rudy Raphard (1er exaequo) montera en minimes lors du dernier tour prévu le 20 mars. La finale et les dernières parties ont été annulé à cause d'une panne d'éléctricité. Hugo Raphard et Mael Pirat (3ème), Rémi Vallet (5ème), Alex Lenglet et Axel Grenier (7ème), Benjamin Point (19ème) et Elisa Molay(20ème)

En Minimes (-13ans): Le club avait 3 représentants dont deux habitués aux compétitions avec le minime Enzo Bouilloux en bonne forme actuelle et notre leader benjamins Alexis Molay qui s'est entraîné toute la semaine en se remettant en question et en faisant grandement confiance à ses entraîneurs. Le troisième Laurent Marsuc a commencé l'activité en septembre et il progresse à vue d'oeil(17ème).

Les deux jeunes leaders atteignent les 1/4 de finale aisèment qui est le début des choses sérieuses. Enzo Bouilloux-malgré une belle opposition et une attitude irréprochable- s'incline contre le prometteur romanais Victor Zanella. Il se classe au final 7ème! Alexis Molay est allé chercher la victoire en costaud pourtant malmené dès les 1/4 de finale et surtout en 1/2 finale. Il a fait preuve d'abnégation et de solidité mental tout en se servant du coaching mental de Julien Gras. Ce duo a bien fonctionné avec un niveau de jeu remarquable déployé par notre petit gaucher qui n'en finit plus de nous régaler.

Une finale 100% Manthes en Cadets (-15ans)Léo Pascal s'impose 3 sets à 1 face à Olivier Beaudeau. A signaler la belle 6ème place obtenue par Corentin Negro!

Léo Pascal s'était fixé un objectif de résultat lors de ce tour du top open en sachant très bien que la concurrence était rude au milieu d'une floppée de valentinois réguliers et solides. Le point d'orgue de l'épreuve est sans aucun doute les 1/2 finales ou les Manthenois éliminent en même temps les deux valentinois. Le niveau de jeu du minimes surclassé Olivier Beaudeau est très mature et il arrive aisèment à contrer l'envergure adverse. La finale sera de toute beauté avec des longs échanges en vitesse à la table mais également à mi-distance. Bravo!

Corentin Negro prouve sa régularité en finissant 6ème tout en se construisant un nouveau jeu. Théo Berthalin (17ème) a progressé techniquement mais il doit contrôler ses émotions et cela passe par plusieurs compétitions. Le nouveau Flocard Boris posséde une énergie incroyable qu'il doit canaliser notamment au niveau des déplacements(18ème).

En Juniors(-18ans): Enzo Buchot (3ème) a atteint facilement une poule de 3 ou l'on devait déterminer le vainqueur. Les trois joueurs obtiennent une victoire chacun et le départage aux sets sera défavorable au Manthenois. A noter qu'il s'impose 3 sets à 1 contre le vainqueur du tableau le très complet tournonais Johanes Chantre.

Les débutants Boris Flocard (16ème) et Kevin Bonin (18) ont beaucoup appris avec une envie supérieure de bien s'entraîner et écouter les entraîneurs.

En Juniors (-18ans):

Une finale 100% Manthes: Amadis Senelet remporte son duel contre son copain de club Enzo Buchot 3 sets à 1

Le toisième manthenois est en plein progrès actuel et il a surtout mordu récemment à la compétition avec un plaisir immense. Sylvain Soulie a fait un gros week end en remportant ses premières victoires aussi bien en championnat par équipes qu'au Top Open. Il se classe 6ème.

Un grand merci aux coachs Xavier Malavergne, Julien Gras et Lilian Gaillard qui s'entendent parfaitement et travaillent ensemble sur les progrès de leurs joueurs. Il est vrai qu'ils sont tout trois amis dans la vie...

Ci-dessous les résultats complets des tableaux Benjamins et Juniors:

Résultat :

Résultat Top Open Tour n°2

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.