Critérium Fédéral Tour 2

Le TTRV Manthes était représenté par 17 pongistes dont 4 qualifiés au niveau Pré-National.

Niveau Pré-National:Nos 4 jeunes ont été au niveau!

En Cadets, Thomas Ranc obtient une magnifique 4ème place. Son coach Gladys Neto bien connu au club a réussi à réussi à le faire rentrer immédiatement dans sa compétition évitant les contres en poule. A partir de son barrage, Thomas est transcendé et il va montrer son meilleur visage pour écarter tour à tour des joueurs de son niveau puis un joueur ayant 3 classements de plus en 1/4 de finale. Il ne peut rien faire en 1/2 finale contre le numéro 1 classé 17 (6 classements de plus) mais le match pour la 3ème place est vrai fiasco avec étonnamment très peu d'envie pour notre joueur qui n'a pas pu savourer à 100% sa formidable journée. Notre espoir doit désormais travailler sur sa constance mentale pour franchir encore un palier. Bravo tout de même à lui et à la team Neto.

En Benjamins, le club était fier de compter 3 jeunes avec Alexis Molay, Hugo et Rudy Raphard. Le bilan est très satisfaisant dans tous les domaines avec des maintiens obtenus haut la main. Leurs niveaux de jeu, de concentration, d'envie et d'écoute des consignes ont été optimisés au maximum. Le"leader" Alexis Molay (11ème) a encore joué la carte de l'offensive avec des matchs de toute beauté mais deux rencontres en 5 sets lui ont échappé de très peu et le font légérement reculé dans la hiérarchie. Hugo Raphard (10ème) a rempli son objectif de maintien avec une place similaire au premier tour mais lui aussi doit faire des choix plus judicieux et ne pas choisir l'attaque à tout va... Le frère jumeau Rudy Raphard a tout simplement été le meilleur Manthenois en atteignant les 1/4 de finale (6ème au final). Il a dévelloppé un jeu très fin basé sur une technique bien en place et juste ainsi qu'une constance dans l'effort et mentale incroyable. Bravo!

Résultats Critérium Fédéral PN Messieurs

Résultats Niveau Départemental: 1 Montée avec Stéphane Poirel qui remporte la D2 Séniors!

D1 Séniors: Belle 5ème place de Sébastien Vernede

D2 Séniors: Stéphane Poirel 1er et Sébastien Vallet (12ème et maintien)

D3 Séniors: Alex Neto 5ème mais il se rapproche des 3 premières places synonymes de montée...Il s'est incliné 11 à 9 à la belle en 1/4 de finale contre un joueur avec 3 classements de plus que lui...

Cyrille Neto 9ème!

D1 Juniors: Amadis Senelet 8ème et Enzo Buchot 9ème

D1 Cadets: Corentin Negro 8ème

D1 Minimes: Olivier Beaudeau 3ème et Enzo Bouilloux 6ème

D1 Benjamins: Rémi Vallet 6ème, Mael Pirat 7ème et Alex Lenglet 8ème!

En Photo la déleguation Manthenoise à la Roche sur Foron.

Résultat Critérium Fédéral Tour 2