FINALE TOP OPEN

La relève est assurée avec nos poussins et benjamins!

Cliquez ici pour les résultats complets

En Poussins: Mael Pirat et Alex Lenglet 3ème!

Mael Pirat est arrivé en 1/2finale aisément mais il a affronté un jeune « bloqueur » d'Aubenas qui remettait toutes les balles sur la table. Nous avons pu voir ses petites lacunes techniques tout à fait normal pour son âge mais l'essentiel était ailleurs tant le match fut plaisant et agréable à voir. Mael Pirat pourra encore parfaire sa technique et s'amuser aux Intercomités à Méze (34).

La bonne surprise est venue d'Alex Lenglet qui a eu du mal à rentrer dans sa compétition mais il s'est relâché par la suite pour finir en jouant totalement décomplexé contre le futur vainqueur en ½ finale. Ce petit gaucher a toutes les qualités pour s'éclater dans notre activité.

En Benjamins (-11ans): Olivier Beaudeau s'impose avec la manière! Alexis et Hugo sur la 3ème marche du podium!

Le TTRV Manthes alignait 6 benjamins dont 4 sont première année. Le club faisait figure de favoris pour le titre avec 4 Manthenois têtes de série mais l'adversité était forte et les autres clubs formateurs voulaient bousculer la hiérarchie.

Olivier remporte le titre en montant en puissance et notamment à partir des phases finales ou il pouvait développer son jeu complet mais axé sur le contre avant tout. Il est resté sur sa bonne dynamique des titres régionaux en étant capable de modifier son jeu selon l'adversaire. A noter que notre joueur a éliminé tour à tour 3 Manthenois.... Olivier a réussi une saison magnifique avec deux titres de vice champions au titre Drôme Ardèche et au Top Détection. Il va pouvoir dorénavant se préparer pour les Intercomités les 19,20 et 21 juin prochain ou il représentera le comité au côté de son copain de club Alexis Molay.

Alexis Molay a fait une très bonne compétition ou il n'a eu aucun match facile. Notre gaucher s'est incliné en ½ finale contre le romanais Lucien Bailly dans une rencontre intense et pleine d'émotions. A l'image de sa compétition Alexis est capable de creuser des avances non négligeables dans les sets mais son relâchement est systématique. Cela lui a couté cher en ½ finale mais également tout au long de la compétition avec une dépense d'énergie et nerveuse trop importante dû à ces retournements du score.

Hugo Raphard a bien maîtrisé sa poule puis son 1/8ème de finale avant de livrer un match incroyable en ¼ de finale contre un jeune valentinois accrocheur et très appliqué en blocs. La rencontre va se conclure à la belle avec une série de 11 points à la suite pour le Manthenois qui avait choisi l'option offensive des deux côtés et surtout en touchant des nouvelles zones de la table. Hugo s'inclinera en ½ finale contre son copain de club Olivier.

Rudy Raphard a atteint les ¼ de finale mais il doit baisser pavillon contre son coéquipier de club et le futur champion Olivier. Rudy a mal négocié son premier match intéressant de poule avec une lourde défaite méritée. Il a par contre fait vibrer la salle en 1/8ème de finale avec un match très spectaculaire contre un adversaire qu'il connait bien. Le 5ème set est une démonstration de son potentiel avec une utilisation de coups techniques impressionnant pour son âge et une maîtrise de lui remarquable.

Enzo Bouilloux (1/8ème finale) est resté sur sa bonne forme des entraînements en rentrant immédiatement dans ses matchs de poule et en écoutant un peu plus les consignes de jeu. Il obtient même la première place de poule en prenant une revanche face à un adversaire qu'il a affronté de nombreuses fois dans la saison. Malheureusement son 1/8ème de finale s'est joué mentalement et notamment avant la rencontre avec beaucoup de pessimisme de sa part.

Rémi Vallet (1/8ème de finale) est le petit dernier à être rentré dans la partie compétitive de notre sport. Il se sert des « locomotives » citées ci-dessus pour avancer et progresser de façon significative. Il obtient 1 victoire et 2 défaites en poule avant de l'emporter logiquement en 1/16ème de finale en jouant le jeu qu'il apprend à l'entraînement tout en conservant sa combativité. Mimi doit s'incliner lui aussi contre son copain Manthenois Olivier.

En Minimes:

Avec l'absence de dernière minute de notre leader Manthenois Félix Coquelet qui faisait figure de favori pour une médaille.La lourde tâche pour représenter le club dans cette catégorie revenait au débutant Théo Berthalin qui fût un peu léger pour remporter un match mais il a montré de bonnes dispositions pour la saison prochaine car il a vraiment l'esprit et l'envie pour s'épanouir dans notre beau sport.

En Cadets: Léo Pascal ¼ finaliste!

Léo Pascal a respecté sa place avec son dossard de n°8. Il a su surtout encore une fois utilisé sa technique beaucoup plus aboutie qu'en début de saison et en utilisant sa générosité sur tous les points. Il lui a fallu tout de même un gros soutien moral dès la phase de poule. L'adversaire en ¼ de finale était tout simplement plus fort.

Juniors: Amadis Senelet Champion! Enzo Buchot 3ème!

Les deux copains juniors du club représente bien le club sur toutes les compétitions du comité en donnant une bonne image et ils font la fierté du TTRV Manthes. Ils ont été récompensé grâce à leur assiduité aux entraînements et leur régularité. Lors de cette finale du top open, leurs niveaux de jeu étaient optimisés au maximum et cela a permis à Amadis Senelet de l'emporter en finale sur un adversaire valentinois pourtant pas facile à manœuvrer. De son côté Enzo Buchot ne s'inclinera qu'en ½ finale avec tout de même un peu de regrets.

En Photo les médaillés Manthenois!

Résultat FINALE TOP OPEN