Critérium Fédéral Tour 4

Ce dernier tour du Critérium Fédéral de la saison 2014/2015 a permis aux plus jeunes de reprendre le rythme de la compétition après 1 mois et demi sans jouer.

Ce tour a été très instructif pour tous pour cibler l'orientation des entraînements à prendre pour chacun et surtout préparer les titres Drôme Ardèche des 4 et 5 Avril prochain. D'un point de vue général nos jeunes joueurs jouent plutôt juste en se servant bien de leur panoplie de coups techniques. Le point négatif est sans aucun doute l'intensité et l'engagement physique qu'ils mettent en général ou alors pas au bons moments.

En Pré-National: Olivier Beaudeau 20ème/24 en Benjamins

Adrien Pinilla 20 ème/24 en Minimes

En Départemental: 1 victoire et 2 finalistes

Alexis Molay 1er en Benjamins (-11 ans): Notre jeune gaucher est monté en puissance après sa défaite initiale contre son copain de club Rudy Raphard. Il a été très à l'aise et vraiment motivé contre les adversaires des autres clubs, notamment en finale ou il a fait preuve d'une grande concentration en servant bien et en faisant peu de fautes sur sa première attaque.

Félix Coquelet 2nd en Minimes: notre talentueux joueur a été surprenant en ayant un niveau de jeu tactique et technique bien rôdé. La longue période sans match officiels ne s'est pas fait ressentir chez Félix. Sa finale contre le romanais Thibaut Berlemont a été de toute beauté avec plusieurs balles de match non concrétisées.

Notre second minimes William Chopin a quant à lui pratiqué un jeu remarquable proche de la table. Il ne s'inclinera qu'en 1/2 finale contre son coéquipier de club. William avait tout pour lui avec une envie remarquable, une tonicité importante et un mental à toute épreuve ou il a retourné une situation compromise dans la petite finale contre le prometteur Adlane Alliouche. Bravo pour sa belle 3ème place!

Stéphane Poirel 2nd en Séniors atteint la finale de fort belle manière. Il s'est servi d'une petite forme au départ de l'épreuve pour relativiser ses performances et se concentrer exclusivement sur le jeu. Il a franchi les tours non sans mal mais avec une grande envie et une maîtrise importante dans les moments importants.Sa 1/2 finale face à un jeune gaucher bien connu et apprécié dans le comité a été très accomplie et encouragenate pour la fin de saison!

Vous retrouverez l'ensemble des résultats en cliquant sur l'onglet ci-dessous

Alexis Molay en Photo

Résultat Critérium Fédéral Tour 4