Olivier Beaudeau et Adrien Pinilla remontent en Pré National:
Ci-joint les résultats:
En Benjamins (-11 ans):
Pré National:
Hugo Raphard -après seulement 1 saison et demi de pratique de notre beau sport- est allé se mesurer au très bon niveau régional. Pour savourer pleinement sa journée, il fut accompagné par le coach Julien Gras. D'un point de vue résultat brut,Hugo redescend au niveau départemental en arrachant 2 victoires et en finissant au final 22ème mais l'essentiel n'était pas là avec d'autres objectifs qui furent rempli. Julien a bien résumé la journée en disant que Hugo avait appris beaucoup de choses. A noter tout de même que d'un point de vue technique général le jeune Manthenois possède bon nombre de coups technique qu'il faut utiliser a bon escient. La saison prochaine il sera encore benjamins et reviendra sans nul doute en Pré National avec d'autres objectifs.
En Départemental: Olivier Beaudeau 1er remonte en Pré National
Nos quatre représentants continuent leur bonhomme de chemin en progressant sortie après sortie. Il faut souligner que le club répond présent à travers ses entraîneurs dédiés aux jeunes qui font de l'individualisation depuis le début de l'année 2015.
Nos quatre mousquetaires prennent tout simplement les 4 premières places de la compétition.
Olivier Beaudeau s'impose en finale contre Alexis Molay tandis que Rudy Raphard l'emportait dans la petite finale face à son coéquipier Enzo Bouilloux. Le plaisir de jouer,le relâchement et la bonne agressivité ont permis aux Manthenois de vivre pleinement leur compétition.
En Minimes (- 13 ans): Adrien Pinilla ne fait qu'un tour en départemental...
Adrien Pinilla a bien géré son épreuve en ne concédant que très peu de moments faibles aux adversaires et en gérant bien les avances et les retards aux scores. La finale a été à sens unique avec aucun moments du match ou l'on a senti Adrien en panique. Il retrouvera le niveau Pré National lors du quatrième tour le dimanche 22 Mars à Charly Millery.
William Chopin a atteint brillamment le dernier carré en écartant deux joueurs confirmés avant de chuter face à son copain de club Adrien en ½ finale. Dans la petite finale, il a livré une belle bagarre au romanais Adlane avec une envie de bien faire et les poings serrés des deux côtés qui fait du bien à voir dans notre sport un peu trop lisse.
En Cadets (-15 ans): Thomas Ranc finaliste!
Notre cadet devait montrer ses nouvelles dispositions et fructifier tous ses efforts consentis aux entraînements. Il a joué avec beaucoup de maturité en poule se sortant d'une situation qui pouvait être délicate avec un mental non approprié. Il est monté en puissance notamment en ½ finale ou il bat pour la première fois Benjamin Rouressol protégé du coach Anthony Pellerin. La finale est correct de la part du Manthenois avec un second set indécis qui bascule chez l'adversaire déjà grandement favori. Thomas gagne en régularité et continue d'avancer dans la façon d'aborder les matchs. Bravo à lui!
En Juniors (-18 ans):
Amadis Senelet et Enzo Buchot possède des plus petits classements que la moyenne des joueurs du critérium mais ils progressent de tour en tour en jouant décomplexés. Ils se sont imposés contre les adversaires moins bien classés ou proches d'eux tout en bougeant les favoris.
En Séniors D1:
Sebastien Vernede a obtenu la meilleure place des Manthenois en accrochant une belle 6ème place et en réalisant une belle journée. Il a joué avec beaucoup de sécurité contre les classements proches de lui et il s'est incliné sur des joueurs mieux classés sans démériter.
Stéphane Poirel est encore rentré dans les 8. Avec son classement Stéph devrait se battre pour son maintien dans la deuxième partie de tableau mais il n'en est rien depuis deux tours ou il déjoue les pronostics voir mieux.
Olivier Billon (15ème) a connu un journée assez longue avec une poule très forte puis il a raté le maintien d'extrême justesse en s'inclinant 11 à 9 à la belle. La tête et les jambes n'étaient plus là ensuite mais heuresement le capitaine a le championnat par équipe qu'il affectionne tant qui arrive...
En Séniors D2:Léo Gentil 2nd monte en D1!
Le grand Léo a assuré toute la journée en négociant bien tous les matchs clefs jouant avec beaucoup de sérenité. Il s'incline logiquement en finale contre un joueur classé comme lui mais l'essentiel était ailleur. Le joueur de l'équipe 3 va pouvoir bénéficier de sa bonne forme en D1 ou il aura les dents longues.
Merci aux parents accompagnateurs venus en nombre ainsi qu'aux conseilleurs Julien Gras, Xavier Malavergne et Lilian Gaillard.