Top Détection: 2 Titres en 2005 (Alexis) et 2007 (Justine), 2 Vice-Champions en 2004 et 2006,1 médaille de bronze en 2006!

2 Titres en 2005 (Alexis Molay) et 2007 (Justine Troussier-Vriez)! 2 Vice-champions en 2004 et 2006,1 Médaille de bronze en 2006.

Vous trouverez ici l'ensemble des résultats (bientôt disponible)

Le TTRV Manthes était fier d'organiser les premiers titres départementaux de la saison chez les plus jeunes à Châteauneuf de Galaure. L'épreuve réunissait 36 jeunes pongistes dans une magnifique salle.

Cette épreuve se déroule sur sélection et par années de naissance. Le TT Rhône Valloire Manthes fort de ces 8 sélectionnés allait pouvoir se mesurer aux autres clubs formateurs tels que Asptt Romans,Privas,Valence Bourg,Air Ping et autres...Cette belle épreuve reste une des priorités du club qui essaye de se situer le plus haut possible dans la hiérarchie départementale et surtout d'aller se mesurer ensuite à l'échelon régional.

En 2004: Olivier Beaudeau est Vice Champion Drôme-Ardèche!

Dans la catégorie des «grands nés en 2004 », Olivier Beaudeau le leader manthenois dans cette catégorie est monté en puissance tout au long de la compétition bien épaulé par sa maman et le coach Julien Gras. Il a démontré une grande implication et un sens tactique lors des matchs plus disputés. Il a eu droit à une finale de toute beauté contre le valentinois et grand favori Bastien Casagrande. Olivier a su élever son niveau de jeu pour faire jeu égal avec le vainqueur dans certains secteurs de jeu. Il s'incline 3 sets à 1.

Enzo Bouilloux a encore une fois prouvé qu'il avançait doucement mais sûrement dans  notre beau sport. Il finit au pied du podium dans une égalité à trois. Il a livré un match plein contre le médaillé de bronze et il n'a pas su se remettre dedans lors de son match suivant qui était pourtant décisif pour obtenir la troisième place. Il doit apprendre à évacuer ses émotions et basculer d'un match à l'autre en remettent les compteurs à zéro car cela fait parti de notre sport.

En 2005: Alexis Molay Champion Drôme Ardèche!

Chez les 2005, le club avaient 3 sélectionnés aux profils différents. Lucas Troussier-Vriez faisait ses grands débuts en compétition. Rémi Vallet joue lui depuis plus longtemps mais il a accroché en compétition que récemment. Le dernier représentant est Alexis Molay qui faisait figure de favori avec le romanais Lucien Bailly.

Lucas se classe 6ème et il a su utilisé ses coups techniques sans aucune crainte. Il avance pas à pas dans notre activité qui lui convient bien. Rémi Vallet (4ème) possède d'indéniable qualités qui lui permettent d'accrocher le futur finaliste et surtout le médaillé de bronze qui s'en sort du à l'inconstance de Rémi qui doit canaliser son énergie. Il est l'enfant le plus expressif qui s'encourage aussi beaucoup. Cela fait un bien fou de voir des enfants comme lui!

Alexis Molay-en plein forme après sa victoire au top open une semaine avant- est resté sur sa dynamique du moment pour se hisser en finale assez aisément. Son adversaire est le même joueur qu'il avait affronté en finale 7 jours auparavant. Cette revanche est mieux abordé par le romanais qui joue sans complexe alors qu'Alexis ne se lâche pas et surtout attend la faute adverse. Alexis se reprend au second set puis passe devant logiquement avec son jeu d'attaque. Il est de nouveau moins battant et plus haut sur les appuis au quatrième qui lui échappe à la fin par manque de concentration et de facilité encore une fois. Le début du set fatidique est totalement à l'avantage du manthenois qui mène 5 à 1 puis 7 à 2 avant de s'arrêter de jouer et de se voir dépasser par Lucien Bailly qui obtient même 2 balles de matchs. Alexis va finir son match par 4 points à la suite qui lui permettent de conserver sont titre et surtout de se qualifier pour l'échelon régional.

En 2006: Mael Pirat est Vice Champion Drôme-Ardèche!

Dans la catégorie des « nés en 2006 », les Manthenois se permettent même de placer 2 joueurs sur le podium avec Mael Pirat 2nd et Alex Lenglet 3ème. Dans un Top 8 très hétérogène, notre meilleur poussin Mael va s'imposer sans concéder le moindre set avant de perdre 3 à 0 lors de son dernier match synonyme de finale. Son jeune adversaire privadois a été plus fort mais le Manthenois a proposé du jeu et il a été plus offensif que la semaine dernière.

La grosse surprise est venue du débutant Alex Lenglet qui monte sur la troisième marche du podium en s'imposant encore une fois contre les enfants ayant débuté notre sport en septembre dernier. Ce jeune gaucher prometteur a passé une journée qu'il n'est pas prêt d'oublier...ainsi que sa maman!

En 2007 Filles: Justine Troussier Vriez se qualifie pour le Top Régional!

La plus jeune compétitrice et seule en 2007 a obtenue une coupe bien méritée. Elle a joué contre des filles de la catégorie supérieure en montrant une grande concentration et une technique bien au point pour son âge.

Nos jeunes espoirs ont fait honneur à notre club autour des tables et raquettes en mains. Nous sommes fiers de former ces jeunes pongistes en herbes qui le valent bien. Merci aux parents a qui ont soutenu leurs enfants en s'impliquant réellement que ce soit dans l'organisation ou même l'arbitrage, merci aux membres du bureau pour l'organisation, merci à Matthias Girard et Axel Fayan pour le juge arbitrage, merci aux coachs, merci au président, merci à la municipalité de châteauneuf de Galaure pour nous avoir prêté son beau gymnase.

Les retours était unanimes sur l'organisation de ce top détection départemental et nous vous en remercions grandement.

En Photo les médaillés Manthenois, les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard ainsi que le président Sebastien Vallet fier de ses joueurs.

Résultat Top Détection Départemental!