TOP OPEN TOUR 1

Top Open: La moitié des ½ finalistes sont Manthenois! Alexis Molay remporte le tableau Benjamins!

Pour ce premier tour du Top Open, le club comptait une vingtaine de représentants dont 1/3 de débutants. Le TTRV Manthes s'est appuyé sur une forte représentation en Benjamins(-11 ans) et en Minimes (-13 ans).

Les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard avaient un rôle important auprès des débutants et des parents accompagnateurs. Les retours ont été plutôt favorable et encourageants pour la suite.

8 ½ finalistes sur 16 au total dans les quatre catégories!

En Benjamins (-11ans): Alexis Molay le retour gagnant!

Notre petit gaucher est de retour à son meilleur niveau et il a du même coup oublié totalement sa blessure. Ses efforts aux entraînements et sa détermination lui ont permis de s'imposer dans ce tableau des -11ans si homogène. Alexis s'est bien sûr appuyé sur son attaque coup droit avec une régularité impressionnante pour son âge mais il a su aussi être solide en revers en jouant simple et prés de la table. Il élimine son copain Olivier Beaudeau en ½ et l'emporte en 4 sets en finale face à un jeune romanais qui avait sorti coup sur coup 3 Manthenois.

Olivier Beaudeau (3ème) a connu une journée plus difficile mais il a fait preuve de calme et d'abnégation pour finalement réussir sa compétition dans un jour moyen. Pour notre benjamins c'est effectivement une preuve indéniable des progrès qu'il a fait.

Rudy Raphard (4ème) s'est totalement lâché dans la petite finale contre son copain de club en pratiquant un beau jeu offensif et surtout en bougeant juste. Il doit beaucoup plus se lâché et être expressif pour avoir un taux d'activation supérieur et ne plus être « dans le contrôle ». Sa technique est très en avance pour sa deuxième saison de pratique et son potentiel est important.

Hugo Raphard 10ème: Il a fait une compétition honnête mais il a été moins tranchant que ses dernières prestations. Il s'incline la tête haute en 1/8 ème de finale contre le finaliste.

Enzo Bouilloux (11ème): Enzo a réalisé sa meilleure performance de la saison dans pleins de secteurs. Les efforts aux entraînements commencent à payer.

Alex Lenglet (16ème): le petit nouveau s'est amusé tout en donnant le meilleur de lui même. Alex a eu des émotions et il a su remporter des matchs contre d'autres débutants en s 'appuyant sur sa tenue de balles.

Mael Pirat (17ème): Pour sa première épreuve de la saison Mael n'a pas été épargné par le tirage face à des adversaires confirmés. Il remporte assez facilement le tableau ko.

Rémi Vallet (18 ème): Rémi s'est amusé en pratiquant par moments un super jeu puis il s'éparpille sur plusieurs points. Ce jeune garçon est très agréable à voir jouer et ses débuts sont positifs.

En Juniors (-18 ans):

Amadis Senelet a joué relâché et avec un plaisir palpable qui a comblé ses proches. Il atteint brillamment la finale et il livra un beau duel à son adversaire.

Enzo Buchot (3ème) a été une satisfaction de la journée avec son jeu très généreux et une abnégation de tous les instants.

Sylvain Soulie (9ème) a été exemplaire tant dans le comportement que dans son envie de bien faire à la table. Ses adversaires avait plus d'expérience mais le potentiel est réel.

En Minimes(- 13ans):

Nos deux leaders Félix Coquelet et William Chopin ont respecté leurs statuts en atteignant le dernier carré mais sans franchir l'étape des ½ finales et pourtant Félix Coquelet a eu l'occasion avec des balles de match mais il doit respecter les grandes lignes tactiques d'une rencontre. Nos représentants se classent respectivement 3ème et 4ème.

Anthony Richard (14ème) et Nathan Mottin (16ème) se hissent en 1/8ème de finale.

Pour leur premiers pas en compétition officielle, Paco Rodrigo (19ème) et Théo Berthalin (21ème) ont montré de belles choses et ils ont surtout appréciés leur journée.

En Cadets (-15ans):

La très bonne performance est à mettre à l'actif de Léo Pascal qui obtient une belle 3ème en ne perdant qu'une seule fois dans la journée contre le vainqueur et favori Damien Pirola.

Olivier Teillard (18ème) s'est rassuré en gagnant plusieurs matchs dans le second tableau mais il peut faire beaucoup mieux. Wali Zoubiri (25ème) a joué avec beaucoup de générosité et nul doute qu'il fera beaucoup mieux lors du Tour 2 du 11 Janvier 2015 à Valence.

Résultat TOP OPEN TOUR 1