1er Tour du Critérium Fédéral

A l'occasion de ce premier tour du Critérium Fédéral de la saison, le TTRV Manthes était représenté par 14 joueurs dont 4 en Pré-National et une dizaine en Départemental.

Voici ici les résultats départementaux et ici-même les résultats en Pré-National

Au rayon des satisfactions, Olivier Beaudeau s'impose avec la manière en D1 Benjamins ( - 11 ans) ainsi que le titulaire de l'équipe 2 Oulyan Peres qui remporte en costaud le tableau Séniors Messieurs. Ces deux joueurs iront se mesurer aux meilleurs pongistes rhonalpins en Pré-National lors du second tour prévu le dimanche 30 Novembre. Olivier rejoindra Adrien Pinilla à Millery (69) et Oulyan accompagnera Matthias Girard à La Roche sur Foron (74).

Malheuresement nos jeunes espoirs William Chopin (Pré-Nat Minimes) et Alexis Molay (Pré-Nat Benjamins) retrouveront le niveau départemental.

William a joué à son niveau dans une division dense et homogéne. Il a joué avec beaucoup d'envie et sans crainte face aux favoris de la division. Pour Alexis qui revenait de blessure, son manque de rythme et d'entraînement s'est fait ressentir mais son niveau revient tout doucement. Ce petit bonhomme a été très courageux après 4 mois d'arrêt mais dorènavant ce n'est qu'un mauvais souvenir.

A noter les bons résultats et les belles places d'honneurs de Matthias Girard qui se classe 4ème en Pré-National Séniors et obtient "la pire place" du premier non montant en National 2. Notre leader s'est totalement rassuré aprsè son début de saison mitigé. Il a retouvé un niveau de jeu et un déplacement plus conforme à son statut et c'est de bon augure pour le championnat par équipes.

Thomas Ranc -tête de série 3 en Cadets D1- a respecté son statut en ne perdant qu'en 1/2 finale contre le futur vainqueur. Il a su faire preuve de caractére et de détermination dans les moments déterminants.

Félix Coquelet a atteint brillamment les 1/2 finale avant de s'incliner en 5 sets face à son adversaire romanais. Il a ensuite déjoué dans le match pour la 3ème place. Il doit dorènavant passer d'un match à l'autre en digérant les défaites.

Différents résultats:

Enzo Bouilloux en -11ans a montré des belles choses et il a su concrétiser ses efforts fournis aux entraînements. Il doit améliorer son déplacement et rester dynamique pendant et entre les points lors d'un match.

Les Séniors au nombre de 6 en D1 sur 16 ont connu  des fortunes diverses mais tous se sont régalés avec un niveau de jeu dans cette division enfin digne de notre département ou tous les matchs sont disputés. Notre nouveau Sylvain a connu sa première déception de la saison en échouant en 1/2 finale contre le valentinois -toujours aussi solide- Fasy qui posséde un système de jeu gênant le Manthenois. Sébastien Vernede tout heureux de pouvoir rejouer s'est fait plaisir et il a fait preuve d'intelligence de jeu pour obtenir une belle 7ème place. Stéphane Poirel atteint les 1/4 de finale en obtenant une belle performance qui va le rassuer pour la suite de la saison.

Les deux copains Léo Gentil et Olivier Billon ont connu une fin de compétition difficile émotionnellement qui les a vu s'opposer dans un match au couteau pour le maintien dans cette division. Le grand Léo s'en sort et accroche une 13 éme place qui doit être suffisante pour le maintien. Nos deux joueurs classés 12 et donc en fin de tableau sur le papier ont livré de belles bagarres sans pour autant concrétiser contre des joueurs plus forts.

En Photo: les Manthenois à Romans

Résultat Critérium Fédéral Tour 1

Jean-Pierre michalczak le mardi 14 octobre à 20:11

allez Olivier...c est papy...je suis trés heureux de ta victoire.....continue ainsi...Annie et moi sommes avec toi....bisous  a bientôt de te voir gagner encore.