Régional1 : TTRV Manthes1 08 – 06 Aix-Grésy 1

L’équipe première sort vainqueur de ce second match de la saison face à un concurrent direct pour le maintien dans cette division. Les Nord-Drômois font figure de petit poucet de la poule mais avec leurs déterminations et leurs envies ils arrivent à combler l’écart de niveau. Nos quatre majeurs créent le premier exploit de la saison en s’appuyant sur l’ensemble de l’équipe qui pousse les coéquipiers à se surpasser avec tous les efforts fournis sur chaque match. L’acquisition des deux doubles a été le premier écart obtenu par les Manthenois avant de se faire rejoindre à 6 partout. Nos deux leaders Matthias Girard et Grégory Robert ne tremblent pas à la fin pour apporter les trois points de la victoire. Le néo-président du club Sébastien Vallet a assisté « à son premier succès » et il ne cachait pas sa satisfaction ainsi que l’ensemble de l’association. La prochaine rencontre aura lieu le samedi 18 Octobre à 16h00 à Albertville.

Régional2 : Croix Rousse3 08 – 06 TTRV Manthes2

L’équipe réserve a redoré le blason Manthenois en allant faire un match sérieux et appliqué à Lyon face à une formation redoutable. Le niveau général des 4 Manthenois est en net progression dans tous les domaines. Les Manthenois sont –à l’image de la Une- la plus petite équipe alignait dans cette division mais les adversaires ont eu fort à faire pour se débarrasser de ces drômois-là. Oulyan Peres a tenu le rôle de leader en pratiquant un jeu agréable et posé et surtout en allant chercher deux victoires importantes sur des joueurs aux classements supérieurs. L’équipe a cru jusqu’au bout à un possible partage des points en vain…

Régional4 : TTRV Manthes3 05 – 09 Croix Rousse4

Les titulaires du Rhône Valloire ont eu la mauvaise surprise de voir des adversaires renforcés par des joueurs intouchables à ce niveau (classés 19 et 18 pour les connaisseurs) La partie fut difficile comme on pouvait s’y attendre mais l’équipe 3 complètement renouvelée a fait preuve d’une bonne cohésion d’équipe. L’équipe 3 devra se stabiliser dans un premier temps avec 4 titulaires avant de penser à l’opération maintien qui s’annonce compliquée.

Départemental1 : Royans1 04 – 10 TTRV Manthes4

Pour cette seconde journée, le capitaine Olivier Billon se voyait proposer 3 nouveaux coéquipiers avec le retour du leader Léo Gentil et la présence de Nicolas Meunier Carrus et Thomas Ranc habituellement titulaire en équipe 5. Avec tous ces changements Manthes était tout de même favori et a respecté son statut l’emportant sans encombre. C’est le deuxième succès de suite pour notre belle équipe4 qui devra se mesurer à un tout autre calibre le samedi 18 Octobre à 18h00 avec la réception de l’Asptt Romans4.

Départemental1 : Asptt Romans5 07 – 07 TTRV Manthes5

C’est un véritable exploit qu’ont réalisé nos joueurs en allant chercher le partage des points face à un cador de la division. Les romanais alignaient des classés 14,12,11 et 10 tandis que les visiteurs manthenois 10,10,9 et 9 ! Malgré cette différence importante, les trois jeunes Nicolas Descours, Alex Rignol, Michael Derlon ont tout donné augmentant sensiblement leurs niveaux de jeu et leurs concentrations. Le néo capitaine Florian Gilles a apporté ses connaissances réalisant aussi une performance qui a compté dans la balance. Ce beau résultat prouve encore une fois la compétitivité de nos joueurs.

Départemental2 : Réauville1 07 – 07 TTRV Manthes6

Le match nul est assez logique avec ces deux formations proches sur le papier. Les quelques regrets se trouvent surtout dans les courtes défaites à la belle coutant des précieux points. Nous espérons avoir une équipe qui bouge moins aussi à partir de la prochaine journée face au favori Le Pouzin2 qui sera un bon test. Merci à Laurent Montluet et Jean Luc Ogier pour leurs disponibilités et au jeune Amadis Senelet en plein progrès qui vont payer sous peu.

Départemental2 : TTRV Manthes7 07 -07 SC Privas3

Une équipe new-look également en 7 construite autour de l’expérimenté Rémi Loiseleur qui a permis d’obtenir ce nul avec ses points rapportés mais surtout en épaulant les deux minimes William Chopin et Adrien Pinilla en mode apprentissage. Denis Millard était monté donner un coup de main à cette équipe 7 qui n’a pas -elle aussi- encore d’ossature.

Départemental3: TTRV Manthes8 12 – 06 Chateauneuf sur Isère2

Les quatre Séniors Philippe Maurin, Antoine Navarro, Olivier Pinilla et Nicolas Molay  se sont imposés logiquement face à nos amis de chateauneuf sur Isère. Les visiteurs ont pu compter sur leur leader  qui a fait le carton plein mais les autres joueurs ont plutôt été dominés par notre équipe. Les points sont bien répartis avec un retour réussi d’Olivier Pinilla. Cette deuxième victoire les place en tête avec Valence Bourg11.

Départemental3 : Annonay5 16 – 02 TTRV Manthes9

L’équipe 9 pour sa première sortie en tant que nouvelle équipe était composée de quatre mineurs dont deux nouveaux Olivier Teillard et Anthony Richard qui faisaient leurs grands débuts. La prochaine fois nous mettrons un adulte pour les épauler et les faire apprécier ce championnat par équipes tellement différent des épreuves individuelles.

Pour conclure, je suis fier de mon club sur cette journée qui a su garder la tête haute sans se plaindre et ceux malgré l’absence de nombreux joueurs « affaiblissant parfois » nos équipes.

Je suis fier de l’image que nous avons donnée à nos adversaires régionaux ou départementaux.

Je suis fier que chaque joueur ait donné le maximum pour leurs équipes et pour le club.

Je suis fier des exploits et des résultats obtenus.

Je suis fier d’avoir une 9ème équipe !

Mobilisons-nous tous le samedi 18 Octobre pour une nouvelle journée d’émotion !!! Vive le TTRV Manthes

Résultat 2nde Journée Chpt/Equipes