1ère Journée du Chpt par équipes

Régional 1 : Rillieux-la-Pape2 09 – 05 TTRV Manthes1

Nos quatre meilleurs pongistes du club se déplaçaient en promus à Rillieux (69) en sachant pertinemment la difficulté de la tâche. La composition adverse permit de croire à un possible partage des points avec une équipe adverse coupée en deux. Malheureusement le joueur lyonnais de notre niveau remporta deux points qui plomba un possible résultat positif. Les drômois n’ont pas à rougir de leurs prestations face aux deux numérotés français adverses avec notamment Matthias Girard qui a eu deux balles pour conclure le match. Les fins de sets furent pratiquement tous à l’actif des lyonnais plus solide dans les moments cruciaux. A noter les premiers pas réussis de notre recrue Sylvain Courbon. La prochaine rencontre très importante sera à Manthes avec la réception d’Aix-les- Bains le samedi 4 Octobre à 18h.

Régional 2 : TTRV Manthes2 03 – 11 Asul Lyon3

L’équipe réserve promue à ce niveau élevé a eu fort à faire avec une opposition lyonnaise de grande qualité. Le club du 8ème arrondissement de Lyon fait partit des plus gros clubs rhônalpins avec des joueurs techniquement et tactiquement au point. Les parties sont tout de même disputées mais l’envie et le cœur des Manthenois furent insuffisants. Malgré l’ampleur du score, notre quatuor Julien Gras, Xavier Malavergne, Oulyan Peres et Lilian Gaillard ont répondu présents avec leurs qualités. L’objectif sera de progresser et poser des problèmes aux adversaires et avec ces quatre là…

Régional 4 : Asptt Grenoble Montbonnot1 09 – 05 TTRV Manthes3

Cette défaite a un goût amer mais le résultat n’est pas non plus illogique puisque les Drômois n’ont pas fait de performances abandonnant également un point bêtement en double face à une doublette adverse déséquilibrée. Notre 3 va récupérer un joueur majeur lors du prochain match qui stabilisera cette équipe qui doit se mettre à l’abri le plus rapidement possible dans cette division. Le prochain match aura lieu à domicile à 18h avec la venue de Lyon Croix Rousse4.

Départemental1 : TTRV Manthes4 11 – 03 Valence Bourg5

Le néo-capitaine Cédric Dupuy était fier de posséder une formation compétitive au fort esprit d’équipe. Dés l’entame le ton est donné avec des Manthenois sérieux, solidaires et accrocheurs à l’image d’Olivier Billon. La rencontre est pliée après l’obtention des deux doubles. A signaler le retour gagnant de Stéphanie Goubet qui est un peu une recrue du club cette saison.

Départemental1 : TTRV Manthes5 12 – 02 ERT Tournon3

La n°5 se devait de prendre un bon départ et d’engranger les points dans cette poule élevé. Les visiteurs du jour ardèchois bien trop tendre pour cette division vont s’écrouler après les deux premiers simples perdus à la belle par leurs leaders. A l’image de l’équipe 4, le TTRV possèdent des joueurs aux profils intéressants pour nos D1. Bravo au junior Nicolas Descours, au jeune sénior Nicolas Meunier Carrus, au cadet Thomas Ranc très appliqué, au jeune vétéran Didier Garin.

Départemental2 : TTRV Manthes6 06 – 08 Asptt Romans6

La n°6 était la formation la plus touchée par les absents lors de cette journée d’ouverture. Jean Pascal Venturini et Théo Devidal avaient des rôles de leaders et de conseillers avec les débutants à ce niveau Amadis Senelet et Jonathan Andrevon. Le jeune n°1 adverse Lucas Tessier a fait des dégâts en écartant assez facilement nos leaders permettant à l’équipe romanaise de prendre les devants sans jamais lâcher son avance de deux points. De notre côté Jonathan et Amadis ont réussi leurs premières sorties cette saison. L’objectif sera le maintien à ce niveau et le plus rapidement possible.

Départemental2 : Le Teil2 07 – 07 TTRV Manthes7

L’équipe de Laurent Montluet ramène le match nul du Teil en ayant tout de même l’occasion de l’emporter. Cela s’est joué dans le set décisif du dernier match…mais c’est tout de même un bon résultat. Bien encadré par Antoine Navvaro, Jean Luc Ogier et Laurent, le minime William Chopin a brillé réalisant sa meilleure prestation en championnat.

Départemental3 : Royans2 06 – 12 TTRV Manthes8

L’équipe 8 voyait les grands débuts d’Adrien Pinilla en championnat accompagné par son père Olivier qui a repris la raquette au passage. Le sénior Nicolas Molay et le cadet Léo Pascal complétaient une formation prometteuse. La rencontre s’est déroulée sans encombre avec des défaites contre le meilleur pongiste adverse au jeu atypique et une supériorité face aux classements équivalents aux nôtres.

Départemental3 : TTRV Manthes9 (exempt)

En Photo l’équipe 4 qui lance sa saison

Résultat 1ère Journée Championnat par équipes