TOP DETECTION REGIONAL

Le TTRV MANTHES était fier d'avoir 4 sélectionnés pour cette magnifique épreuve du Top Détection Rhône Alpes qui se déroulait à St Jean de Maurienne en Savoie.

Veuillez trouver ici les résultats du Top Détection Régional 2014.

Avant tout que de souvenir et d'envie pour nos 4 jeunes joueurs du club qui ont participé à cette fabuleuse compétition. Mael Pirat,Alexis Molay,Felix Coquelet et Adrien Pinilla se sont confrontés à des adversaires coriaces et souvent supérieurs aux nôtres mais les émotions furent fortes et le niveau de jeu global optimisé au mieux.

Nous retiendrons que nos jeunes espoirs ont pratiqué un bon Ping très proche de leur meilleur niveau avec beaucoup de plaisir, d’envie, d’émotions et de don de soi tout en progressant chacun dans des domaines différents match après match. La formation de ces 4 jeunes pongistes et d'autres bien sûr ne fait que débuter et quoi de mieux qu'un Top Détection Régional pour les booster et se mesurer à l’élite jeune rhônalpine.

Dans la « catégorie nés en 2003 »: Adrien Pinilla 9ème et Félix Coquelet 10ème

Nos 2 représentants Felix Coquelet et Adrien Pinilla se sont retrouvés dans la finale du tableau Ko pour les 9 et 10ème places. Nos deux joueurs sont plutôt à leurs places situées entre la 7 et 10. Les six premiers du tableau étant inabordables. Adrien -un peu à l’image d’Alexis en 2005- n’a pas conclu une partie à sa portée en retombant dans ses travers « du tout à l’attaque » sans regarder l’adversaire et ce qu’il fait. Du coup il se retrouve dans le tableau 9-16 qu’il remporte en utilisant un sens tactique supérieur. A

Felix Coquelet a joué un Ping déroutant en poule alliant des Tops rotation et des placements de balle astucieux. Il ne peut tout de même éviter la troisième place sur 4 qui le propulse aussi dans le tableau ko. Malgré une victoire probante contre le romanais Thibaut Berlemont, son jeu de jambes et sa ligne de sol sont trop incertain pour pouvoir l’emporter contre son copain Adrien. Il doit à tout prix protéger et garder sa ligne de sol préférentielle.

Dans « la catégorie nés en 2005 », Alexis Molay 10ème

Notre jeune gaucher rata totalement son premier match contre un adversaire à sa hauteur puis il haussa son niveau avec surement  le plus beau match de sa jeune carrière perdu malheureusement. Il confirma sur les deux parties suivantes avant de perdre contre un excellent serveur dans le match pour la 9ème place.

Dans la catégorie des "petits" nés en 2006: Mael Pirat 6ème

Mael Pirat obtient une belle 6ème place conforme à son niveau de jeu. La médaille n’était pas loin du tout avec une courte défaite en ¼ de finale contre son copain privadois. Ce jeune joueur très prometteur a affiché des progrès dans tous les domaines et surtout en ayant une ligne de sol plus proche de la table et un meilleur déplacement latéral. A la table il fait preuve d’un calme et d’une apparente sérénité déconcertante pour son âge. Bravo à lui !

Merci à la délégation Manthenoise composée des parents Charles, Nicolas, Sandrine et Cédric pour les bons moments passés en leurs compagnie et leur soutien et dynamisme pendant la compétition. Un remerciement plus personnel au coach Julien Gras qui a encore très bien encadré et soutenu les jeunes tout en ayant encore beaucoup appris lui aussi dans cette compétition incontournable.

En Photo, les conseilleurs Lilian Gaillard et Julien Gras et les jeunes pongistes Manthenois Alexis Molay, Adrien Pinilla, Mael Pirat et Félix Coquelet.

Résultat TOP DETECTION REGIONAL