2 Titres de Champion au Top Détection: en 2003 (Félix Coquelet) et en 2005 (Alexis Molay)

2 Titres en 2003 (Félix Coquelet) et 2005 (Alexis Molay)!1 Vice-Champion en 2006,2 Médailles de bronze en 2003 et 2004 garçons.

Vous trouverez ici l'ensemble des résultats

Le Top Détection permettait de distribuer les premiers titres Drôme Ardèche de la saison pour les jeunes espoirs Pongistes du comité. Cette épreuve se déroule sur sélection et par années de naissance. Le TT Rhône Valloire Manthes fort de ces 9 sélectionnés allait pouvoir se mesurer aux autres clubs formateurs tels que Asptt Romans,Privas,Tricastin et autres...

Dans la catégorie des «grands nés en 2003 », les Manthenois se permettent même de placer 2 joueurs sur le podium avec Adrien Pinilla 3ème et Félix Coquelet 1er. Dans un Top 8 de bon niveau, nos 2 espoirs se retrouvent avec 6 victoires et 1 défaite à égalité avec le romanais Thibaut Berlemont. Il faudra attendre le départage aux points pour établir l'ordre du podium. A noter que le Manthenois Félix Coquelet conserve son titre de la saison dernière.

Dans la catégorie nés en 2004, Olivier beaudeau et Samuel Crombez étaient placés également dans un top 8. Olivier Beaudeau a eu un début de compétition poussif sur un joueur jouant en vitesse puis il est monté en puissance sous les conseils de Julien Gras et les collations nécessaires de sa maman Caroline Beaudeau. Son jeu sûr et stable lui permettent d'obtenir une belle troisième place. Samuel Crombez n'a pas fait de détail dans la première partie de l'épreuve s'appuyant sur ses nouveaux coups techniques appris lors des entraînements. La suite face au trois premiers a été en dent de scie alternant le très bon puis en rejouant trop timoré mais cette 4 ème place va le conforter dans ses efforts. Leur coach du jour Julien Gras a été satisfait de ces deux protégés.

Chez les 2005, le club avaient 4 sélectionnés aux profils différents. Rémi Vallet faisait ses grands débuts en compétitions et les jumeaux Hugo et Rudy Raphard après 3 premiers mois de Ping encourageant se voyaient récompenser par une participation à cette épreuve magnifique. Le dernier représentant est Alexis Molay qui a conservé son titre de la saison dernière avec la manière en s'appuyant sur son top spin « dévastateur » mais pas seulement.C'est de bon augure pour l'épreuve régionale.

Enfin chez les plus petits nés en 2006, Mael Pirat a utilisé sa variation d'effet en services et attaques pour obtenir 5 victoires et une seule défaite serrée contre le futur vainqueur. Il obtient du même coup une belle seconde place et également une qualification pour l'échelon régional.

Nos jeunes espoirs ont fait honneur à notre club autour des tables et raquettes en mains. Nous sommes fiers de former ces jeunes pongistes en herbes qui le valent bien. Merci aux parents accompagnateurs qui ont soutenu leurs enfants en s'impliquant réellement. Nous tenons aussi à remercier l'entraîneur adjoint Julien Gras pour son investissement et le travail qu'il fournit avec les jeunes pongistes du club.

En Photo les champions Félix Coquelet (2003) et Alexis Molay (2005)

Résultat Top Détection Drôme Ardèche