Matthias Girard monte en Nationale 2 Séniors!

Le club du Rhône Valloire avait déjà obtenu une première satisfaction avec la présence de 7 joueurs en Pré-Nationale qui consolide la nouvelle place de Manthes dans la paysage Départemental mais aussi Régional. Voici ici les résultats détaillés du niveau Pré-National

Pour ce premier tour du critérium fédéral de la saison, le TTRV Manthes pouvait s'appuyer sur une belle délegation composée de 17 pongistes. Du Poussin Alexis Molay jusqu'aux Séniors Olivier Billon, Léo Gentil,Stéphane Poirel, Seb Vernede et Cédric Dupuy en passant par nos 7 joueurs jouant en Pré-Nationale.

Pré-Nationale Seniors Messieurs(32 joueurs):

Matthias 1er! De retour en Nationale!

Notre leader Matthias Girard plus déterminé que jamais avait hâte de se mesurer à des adversaires de son niveau pour se jauger. Le Manthenois a fait beaucoup d'efforts aux entraînements en remplaçant son « soft » par un backside qui lui permet une plus grande variation de jeu.

Matt -bien épaulé par son coach Julien Gras et ses coéquipiers- a encore une fois réussi à se transcender passant par toutes les émotions et même la crainte d'une blessure en ½ finale alors qu'il pratiquait un jeu de toute beauté axé sur la prise d'initiative et le contre top. En finale il renverse une situation bien compromise pour s'adjuger la première place de l'épreuve et mettre un point d'honneur à sa magnifique journée. Quel joueur! Bon second tour dans la salle de Méze (34 et proche de Montpellier) qu'il affectionne.

Xavier Malavergne 19ème!

Le second représentant du club a lui aussi réussi un véritable exploit en obtenant un beau maintien dans cette division de haut niveau. Au départ de la compétition,le titulaire de l'équipe 2 avait le plus petit dossard et il était considéré comme le petit «poucet» de l'épreuve. En poule il s'impose brillamment sur un adversaire ayant 3 classements de plus mais il ne peut éviter la quatrième place. Cette performance bien digéré il se met à croire en ses chances de maintien bien poussé par Didier Garin qui croit en lui. Xav enchainera les matchs de bon niveaux et les performances du même coup. Bravo à lui!

Pré-Nationale Dames (20 joueuses):

Stéphanie Goubet 10ème!

Stephe pour son retour en individuelle voulait en profiter pour faire un maximum de matchs elle qui a connu une saison dernière quasiment blanche. Dans une poule...de 6, elle débute tambour battant en enchaînant 3 victoires mais le physique va un peu lâché tout en ayant des difficultés à s'adapter aux jeux féminins adverses. Elle a passé une bonne journée avec ses coéquipiers de club et elle reviendra au second tour avec des certitudes.

Pré-Nationale Juniors(32 joueurs):

Oulyan Peres 9 ème!

Notre Junior Oulyan attendait avec impatience les matchs propres au critérium fédéral synonymes de rencontres couperets. Il a réussi sa compétition qu'il a géré en solo en allant même chercher une honorifique 9ème place. A noter qu'en 1/8 ème de finale il a par 4 fois l'occasion de l'emporter contre un joueur doué mais fantasque.

Pré-Nationale Minimes(24 joueurs):

Thomas Ranc 10ème!

Notre joueur a fait une compétition pleine en démontrant que ses efforts aux entraînements ne sont pas vains. Il doit progresser dans les gestions des moments clefs notamment au niveau des choix tactiques et utiliser une certaine patience dans le jeu qui lui servira face à des adversaires moins fort techniquement. Le Manthenois a rendu une très bonne copie en 1/8 ème de Finale face au numéro 1 de l'épreuve.

Pré-Nationale Benjamins(24 joueurs):

Adrien Pinilla 15ème!

Adrien pour sa première compétition était très anxieux avant de débuter en compétition officielle. Comme à son habitude, la technique du Manthenois est en place mais on comprend immédiatement que tactiquement et dans la gestion des avances aux scores,cela va être beaucoup plus difficile. Il a tout de même sauver les meubles et surtout appris et tirer des conclusions sur cette épreuve. L'entraîneur et Adrien restent confiants et connaissent les points à améliorer et les futurs axes de travail car le potentiel de ce jeune garçon est réel.

Félix Coquelet 18 ème!

Félix s'est maîtrisé tout au long de la compétition en progressant dans tous les domaines au fil des matchs et des demandes du coach. Il s'est tellement contrôlé qu'il a perdu de sa combativité naturelle. Sportivement il a raté sa chance en poule en menant 2 sets à 0 dans le match pour la première place en se contentant de remettre. Le Manthenois n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière mais cela ne devrait pas tarder.

En Départemental:

Léo Gentil accède à la Départementale avec sa belle seconde place,il se voit récompenser de ses efforts et de son assiduité aux entraînements. Cédric Dupuy a fait une entame de compétition honnête mais il a rendu les armes en barrage face à un jeu atypique ou il a trop démarrer.

En D1 Séniors, le capitaine exemplaire de l'équipe 3 Olivier Billon a brillé en se classant 6ème bien encadré par des adversaires ayant 3 ou 4 classements de plus. Le nouveau Seb Vernede 7ème et Stephane Poirel 9ème.

En D1 Benjamins nos deux représentants étaient là pour apprendre et préparer les futurs joutes. Pour rappel Alexis Molay (poussin) et Samuel Crombez(B1) ont affrontés des pongistes un peu plus âgés et en avance techniquement. Le championnat Jeunes et le Top Open seront beaucoup plus abordables pour nos espoirs.

Voici les résultats détaillés du niveau Départemental ici

Résultat Critérium Fédéral Tour n°1