Top Détection Rhône Alpes

Le TTRV MANTHES était fier d'avoir 5 sélectionnés pour cette magnifique épreuve du Top Détection Rhône Alpes. C'est tout simplement un nouveau record pour notre association qui a brillé en Départemental.

Avant tout "que de souvenir et d'envie pour nos 5 jeunes joueurs du club qui ont participé à cette fabuleuse compétition. Lili,Alexis,Samuel,Felix et Adrien se sont confrontés à des adversaires coriaces et souvent supérieur aux nôtres mais les émotions furent fortes.

Nous retiendrons que nos jeunes espoirs ont pratiqué un bon Ping très proche de leurs meilleurs niveaux avec beaucoup de plaisir, de sourire tout en progressant chacun dans des domaines différents match après match. La formation de ces 5 jeunes pongistes et d'autres bien sûr ne fait que débuter et quoi de mieux qu'un Top Détection Régional pour les booster.

Dans la catégorie nés en 2003, nos 2 représentants Felix Coquelet et Adrien Pinilla atteignent les 1/4 de finale de fort belle manière. Adrien a joué relâché,de manière offensive tout en serrant les poings. Il s'est servi de son dernier tour de critérium fédéral en demi teinte pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Bravo à lui!

Felix Coquelet a joué un Ping déroutant en poule alliant des Tops rotation et des défenses du point très intelligente, cela lui permit de remporter 2 parties et d'aller lui aussi dans le tableau final. A partir des 1/4 de finale, Félix a eu plus de mal dans un tableau au niveau de jeu très très relevé.

Dans la catégorie nés en 2004, Samuel Crombez malgré sa dernière place de l'épreuve a montré des progrès dans tous les domaines. Ce jeune joueur est irréprochable et il a toutes les qualités pour devenir un excellent pongiste. Quel petit bonhomme très attachant!

Chez les Filles en 2004 Lili Genin se classe 7ème et elle a beaucoup appris. L'objectif premier était de lui rajouter des matchs face à d'autres filles et essayer de la fidéliser dans notre sport. A noter que notre club attendait depuis un moment que des jeunes filles jouent en compétition. Bravo à notre porte drapeau féminin!

Dans la catégorie des "petits" nés en 2005, Alexis Molay obtient une belle 7ème place conforme à son niveau de jeu. Il a joué ses parties avec un sourire éclatant malgré une fatigue réelle à partir des 1/4 de finale. Ce petit attaquant gaucher a montré de très bonnes disponibilités pour notre sport et son top coup droit va bientôt faire des dégâts.

Merci aux parents et aux conseilleurs Didier Garin et Julien Gras.

En Photo, les conseilleurs et les jeunes pongistes Manthenois.

Résultat Top Détection Rhône Alpes

Cliquez ici pour voir les classements de nos 5 jeunes joueurs

Adrien Pinilla
7ème sur 16 (1/4 de Finaliste)