Raymi Brevel 1 er en Benjamins et Thomas Ranc 1er en Minimes

Le club était très représenté avec pas moins de 22 joueurs répartis à Tournon et Annonay. Le bureau du club tient à féliciter les jeunes pongistes et leurs parents pour leurs ponctualités, leurs comportements autour des tables et dans les gradins ainsi que leurs investissements.A Annonay les Cadets ont pu compter sur le soutien des Venturini Père et Fils tandis qu'à Tournon nos plus jeunes n'avaient pas moins de 3 coachs (Julien Gras,Matthias Girard et Lilian Gaillard) pour les encadrer.

Ne nous voilons pas la face, les parents et les 3 coachs ont vécu une journée pleine de satisfaction à tous les niveaux. L'entraîneur Lilian Gaillard a même eu l'impression de remonter le temps en se retrouvant avec sa première génération de joueurs. Le club possède beaucoup de jeunes joueurs avec des parents qui les suivent, des enfants qui progressent ensemble en créant une certaine émulation essentielle à la formation.

En Benjamins, le Manthenois Raymi Brevel réalise une compétition parfaite en maitrisant très bien ses émotions et en ayant un niveau de jeu stable et très sûr. Pour s'imposer il écarte tout simplement les meilleurs benjamins du tableau y compris ses copains Félix Coquelet en 1/8 de finale et Adrien Pinilla en 1/2 finale. Bravo à notre petit bonhomme pour cette victoire méritée et son mental à toute épreuve. Les locomotives Adrien Pinilla et William Chopin terminent respectivement 3ème et 4ème renforçant notre présence sur le podium. Nos plus jeunes Samuel Crombez (né en 2004) accroche un beau 1/4 de finale, Olivier Beaudeau (2004) 12ème, Alexis Molay " tout en Top" (2005) 14 ème. François Quemin 17 ème n'a pas eu beaucoup de chance au tirage mais il a surtout manqué de patience dans les matchs décisifs, Nael Masson 21 ème et Anthony Richard 22 ème.

En Minimes, Thomas Ranc avait comme objectif de respecter son rang mais l'entraîneur voulait surtout qu'il enchaîne les matchs en utilisant sa nouvelle palette de coups technique. L'objectif fut atteint en faisant remonter le baromètre "confiance" au passage. Notre minime 1ère année n'a pas perdu un seul set dans la compétition et a bien géré sa finale sous les conseils avisés de Matthias Girard. Les deux autres minimes Nathan Crombez (6ème) et Léo Pascal(8ème)se sont battu pour atteindre les 1/4 de finale. Ces deux jeunes ont surtout montré une progression flagrante dans la compétition.

En Cadets les Manthenois réussissent un tir groupé en plaçant 7 de nos joueurs dans les douze premiers. Les nouveaux étaient très à l'aise et insouciants à la table tout en étant très attentif aux conseils des Venturini. On retrouve logiquement Dorian Ramat (3ème) et Romain Nivon (5ème) en haut du classement fort de leur petite expérience de la saison passée. Ce tour de Top Open est réellement encourageant pour la suite.

En Photo les Benjamins et Minimes ainsi que les entraîneurs Julien Gras et Lilian Gaillard

C'est vraiment encourageant pour la suite de la saison alors tous à la salle pour progresser.
Ci dessous les résultats complets de nos joueurs.

Résultat TOP OPEN Tour n°1