Montée en R3: TTRV MANTHES2 09-08 TRICASTIN1

L'équipe réserve a réussi l'exploit de s'imposer contre St Paul-Trois-Chateaux par le plus petit des scores et après une lutte de 4h00. L'équipe bis se retrouve propulsée en Régional3 et elle est à créditer d'une double accession cette saison de la Pré-Régionale à la Régionale 3!

A la vue des compositions d'équipes, les Manthenois affichaient un déficit de points importants.Nos joueurs comptaient sur la bonne forme actuelle, un esprit d'équipe fort, une relative confiance et une pression supérieure sur les épaules de nos adversaires pour combler le fossé séparant les deux formations.

La rencontre est serrée et les deux équipes sont au coude à coude. 4-4 mais les 3 matchs suivants vont chez nos adversaires qui font le break. Nos protégés n'accusèrent que légèrement le coup et retournèrent aux tables avec l'envie de marquer un maximum de points, de faire des perfs personnelles tout en étant toujours soutenus par Didier Garin, Patrice Millard, Axel Fayan et Johan Durand. C'est à ce moment-là que Nicolas Venturini choisit de jouer libérer sans calculer et avoir des pensées négatives, il relance la partie en perfant à 16 imité par Xavier Malavergne à 13. Le coach Lilian Gaillard permet ensuite d'égaliser à 7 partout en transmettant beaucoup d'énergie à ses coéquipiers. Les trois dernières rencontres sont très spectaculaires notamment notre n°5 Xavier qui prend la mesure du gaucher adverse en étant rigoureux sur les services adverses et en ayant une concentration comme jamais. Oulyan Peres s'inclinera contre leur meilleur joueur sous-classé en position de n°5. La lourde tâche du neuvième point reposera sur notre "nouveau" Julien Gras face à un jeu défensif lui convenant assez bien mais l'inconnu sera le physique amoindri et le manque de repères de Julien qui avait joué les deux adversaires les plus coriaces avant cette ultime rencontre. Cette opposition de style donnera un match ouvert avec des phases de jeu répétitives de chaque côté mais le Top Spin dévastateur sur 3ème balle de Julien fera la différence et envoie notre équipe réserve en Régional 3. ENORME EXPLOIT!

Les points en détails: Lilian Gaillard 3/3 (perf à 16), Xavier Malavergne 2/3 (perf à 13 et à 14), Nico Venturini 1/3 (perf à 16), Oulyan Peres 1/3 (perf à 16), Julien Gras 1/3 (perf à 14) + le double Oulyan/Lilian

L'équipe 6 est CHAMPIONNE DEPARTEMENTALE 3!
FINALE:TTRV MANTHES6 10 - 0 AIR PING3
1/2 FINALE: TTRV MANTHES6 10 - ? UPIE1

Les autres résultats:
Titre D1: Montelimar4 09 - 02 TTRV MANTHES3
Titre D2: AUBENAS2 09 - 05 TTRV MANTHES4
Barrage D1/D2:ANNONAY2 09 - 01 TTRV MANTHES5

En Photo l'équipe B composée des 6 titulaires Axel Fayan, Xavier Malavergne, Nico Venturini, Oulyan Peres,Julien Gras et Lilian Gaillard

Ci-dessous la feuille de rencontre de l'équipe B

Résultat Accession en Régional3 et Barrages et Titres Départementaux