Les Manthenois ont ramené 12 médailles des Titres Drôme Ardèche dont 4 en Or, 6 en Argent et 2 de Bronze. Le TTRV Manthes s'est appuyé sur des équipes de double homogénes et complémentaires pour glaner 7 médailles. C'est également dans ces doubles que nous avons pu rivaliser avec le club hôte de l'Apival Valence qui a totalement écrasé la concurrence dans ces championnats Drôme-Ardèche par catégories. Bravo à eux!
Notre association comptait 23 sélectionnés avec des objectifs différents mais le coach espérait battre le record de 9 podiums obtenus la saison précèdente.

En simple: 1 Titre, 3 Vice-Champions, 1 médaille de Bronze

En Séniors: Le club obtient une finale 100% Manthenoise qui voit notre leader Matthias Girard disposer de son coéquipier Patrice Millard sur le score de 3 sets à 1.

En Séniors Dames: Stéphanie Goubet monte sur la seconde marche du podium.

En Benjamins: le Manthenois Thomas Ranc a choisi cette compétition pour dévoiler un mental et une maitrise de soi impressionnante pour son âge. Il grimpe sur la troisième place du podium.

En Poussins: Adrien Pinilla en progrès constant techniquement et beaucoup plus serein atteint logiquement la finale.

Les Doubles: Une spécialité Manthenoise?
7 médailles dont 3 Titres en Double:

Champion Double Poussins: Les jeunes pousses Adrien Pinilla et Samuel Durand ramène le titre en renversant une situation bien compromise en finale.

Champion Double Cadets: Jordan Jouve et Nicolas Venturini ont mis de côté leurs déceptions des simples en déjouant les pronostics face aux frères Carlomagno de Valence. Un match spectaculaire!

Champion Double Séniors: Le duo Matthias Girard et Lilian Gaillard a été reformé pour l'emporter de fort belle manière.

Autres médailles:
Patrice Millard et Nico Eguieun:3 ème Double Séniors
Oulyan Peres et Jordan Jouve: 2 nd Double Juniors
Thomas Ranc et César Dupuis: 2 nd Double Benjamins
Stéphanie Goubet et Christine Veyret: 2 nde Double Féminin

À noter que nos joueurs qui n'apparaissent pas sur les podiums ont tous joué à leurs niveaux en réalisant des belles performances ou en gagnant le match à leur portée puis en s'inclinant sur plus fort. C'est de bon augure pour la dernière journée et la finale du Top Open qui est un peu l'équivalent d'une division 2 des titres Drôme Ardèche.

Merci au Juge Arbitre Christophe Peatier.

En Photo les joueurs du second jour (Les Benjamins,les Cadets et les Séniors)

Ci-dessous les résultats des Titres Départementaux 2012 (bientôt disponible)

Résultat Titres Drôme-Ardèche par catégories