Les deux jeunes de l'équipe réserve Oulyan Peres et Nicolas Venturini ont joué à Sallanches respectivement en Pré-National Juniors et Cadets. Les objectifs étaient multiples et ciblés à la fois pour franchir un palier à moyen terme.
Oulyan-promu dans cette division- a fait une compétition correcte dans l'ensemble avec 3 perfs (deux à 15 et une à 13). Cet échelon est très dense et il en a profité pour savourer la quasi-totalité de ses rencontres tout en étant à l'écoute sur les analyses d'après match. Cette épreuve lui a permis de faire un bilan sur son jeu et déterminer des points à améliorer techniquement. Il est monté crescendo au niveau de l'investissement physique,de la constance et dans la bonne agressivité. Il se classe au final 27 ème

Nicolas Venturini devait avant tout murir dans son Ping,ses attitudes et surtout dans sa concentration notamment sur des joueurs inférieurs sur le papier et à la table. Autant le dire tout de suite notre jeune ardèchois est passé par toutes les émotions en remportant des matchs in extremis en se mettant en difficulté tout seul,en perdant un match de classement à sa porté mais aussi en remportant 2 rencontres peu évidentes en poule face à un joueur qu'il avait toujours perdu et pour la 7ème place où il a sorti son meilleur match de la journée en alternant le jeu de contre à la table puis défense revers et Top et contre Top coup droit à mi-distance. Il a vraiment compris beaucoup de choses et à l'image de la photo il vise plus haut. Cette épreuve a été très instructive et nos jeunes pongistes en sortent grandi avec des certitudes et surtout ambitieux. Félicitations à eux pour leur saison de critérium Fédéral.

D1 Séniors: Xavier Malavergne accéde ecore au 1/4 de finale de la compétition mais il est cette fois allé chercher la place de 5ème. Il est a crédité de 3 perfs à 12

Léo Gentil: 10 ème
Olivier Billon:11 ème

D1 Juniors:
Pierre Arnaud atteint pour la première fois les 1/4 de finale avec au passage une perf à 10. Le jeune Anneyronnais a renforcé son mental ainsi que la façon d'aborder ses rencontres le tout en s'appuyant sur son coup droit et en ayant un "jeu pure gaucher".

Simon Dupuis et Nico MC ont connu une journée similaire en terminant second de poule et en s'inclinant en barrage d'extréme justesse. La suite est peu intéressante puisqu'ils se sont retrouvés dans des matchs de classement peu instructif.
Félicitations à tous les trois pour avoir souvent joué sans suivi ou coaching lors de ces quatre tours.

La comission sportive avait pris la décision de laisser au repos nos jeunes joueurs qui devaient jouer à St Paul Trois Châteaux.A noter que notre leader Jordan Jouve parti en voyage scolaire ne pouvait honorer sa place en National 2 Cadets.

En Photo Oulyan Peres et Nicolas Venturini regarde dans la même direction vers le haut!

Ci-dessous les résultats du Critérium Fédéral Tour 4

Résultat 4 ème Tour du CRITERIUM FEDERAL