Régional 1 : LYON 03 VPB1 10 ? 07 TTRV MANTHES1

L?équipe première s?est inclinée honorablement à Lyon dans le 3ème arrondissement face à Villette Paul Bert. L?adversaire lyonnais est aussi un promu dans cette division mais bien plus armés qu?eux nous pour jouer à ce niveau.
La défaite est logique malgré une impression mitigée d?avoir été à la fois si prés et si loin au final de la grosse surprise. Les adversaires se sont appuyés sur 3 joueurs majeurs très réguliers. Nos joueurs n?ont pas à rougir de cette défaite et auront l?occasion d?augmenter encore leurs niveaux de jeu pour se mesurer aux cadors de cette division.
Les points en détails : Jordan Jouve 2/3, Patrice Millard 2/3, Matthias Girard 1/3, Nico Eguireun 1/3 + 1 Double

Régional 4 : L?ARBRESLE1 08 ? 09 TTRV MANTHES2

L?équipe réserve déplorait l?absence du numéro 2 Axel Fayan et s?attendait à une rencontre serrée dans ce déplacement dans le Rhône. Dés l?entame les locaux montrent de l?envie et prouvent qu?ils seront difficile à man?uvrer. Il faudra attendre le 10ème point pour voir les Manthenois faire le break (6-4) puis rester devant d?une courte tête 7 à 6. La fin de la rencontre n?est pas vraiment en faveur du Rhône Valloire qui réussit à prendre les 2 points salvateurs aux deux leaders adverses classés 13. A noter que le point de la victoire est ramené par le « remplaçant » Xavier Malavergne qui gagne 11 à 9 à la belle en s?arrachant physiquement et en trouvant des solutions pour remettre efficacement les services longs de l?arbreslois. Cette deuxième victoire vaut double dans cette poule homogène et difficile.
Les points en détails : Nicolas Venturini 2/3, Oulyan Peres 2/3, Lilian Gaillard 2/3, Julien Gras 1/3, Xavier Malavergne 1/3 + 1 Double

Les résultats départementaux :

Départemental1 : TTRV MANTHES3 11 ? 06 MONTELIMAR4

Malgré l?absence de son leader, notre 3 a encore livré un bon match en mettant son homogénéité en valeur. L?adversaire Montiliens était pourtant de taille avec un n°1 adverse fort mais des niveaux moins resserrés que nous. Bravo au jeune Simon Dupuis qui a bien saisi la chance qu?il avait de pouvoir jouer à un niveau supérieur. Il remporte 2 parties dont une perf à 11. La formation d?Olivier Billon est en embuscade à la 3ème place du groupe et prouve qu?il faudra compter sur elle.
Les points en détails : Stéphanie Goubet 3/3, Rémi Loiseleur 2/3, Olivier Billon 2/3, Simon Dupuis 2/3, Didier Garin 1/3 + 1 Double

Départemental2 : TTRV MANTHES4 12 ? 05 CAA ROMANS3

L?équipe 4 était remaniée en prenant un visage juvénile mais ô combien prometteur. Nous avons associés les deux cadets Théo Devidal et Roberts Seccia habituellement alignés en équipe 6 aux trois piliers Rémi Arnaud, Léo Gentil et JP Venturini. Le piège de ces adversaires romanais expérimentés a été évité assez facilement finalement et le capitaine JP était très satisfait de ses joueurs. Cette formation est en tête de la poule et vise ouvertement la montée.
Les points en détails : Léo Gentil 3/3, Rémi Arnaud 2/3, Théo Devidal 2/3, Robert Seccia 2/3, JP 1/3 + 2 doubles

Départemental2 : LA VOULTE3 04 ? 13 TTRV MANTHES5

L?équipe 5 continue son parcours sans faute en ramenant les 3 points de la victoire de La Voulte. Les coéquipiers de Denis Millard avaient pour la première fois de la phase le costume de favori. L?expérimenté Philippe Maurin a du pousser et conseiller un peu plus qu?à l?accoutumée les 3 jeunes de l?équipe qui étaient assez passifs ou suffisants par moments. Mais tout est rentrer dans l?ordre par la suite avec une rencontre bien négociée et un résultat logique. La 5 continue de talonner notre 4 dans un duel qui s?annonce passionnant ou tous les points comptent.
Les points en détails : Nico Meunier Carrus 3/3, Michael Derlon, 3/3, Pierre Arnaud 2/3, Denis Millard 2/3, Philippe Maurin 1/3 + 2 Doubles

Départemental3 : AIR PING4 01 ? 17 TTRV MANTHES6

L?équipe 6 s?est logiquement imposée 17 à 1 à Portes les Valence face à AIR PING4. Ce score large lui permet de garder la tête de la poule avec des matchs de haut de tableau qui se profilent Mi-Mars et fin Mars.
Les points en détails : Laurent Montluet 4/4, Jean Luc Ogier 4/4, Alexandre Rignol 4/4 et Antoine Tur ¾

Départemental3 : TTRV MANTHES7 00 ? 18 AIR PING3

Le score parle de lui-même dans un match déjà déséquilibré à la base et encore plus avec tous les forfaits des autres équipes du club qui se sont répercutés sur notre toute nouvelle équipe. Nos débutants se sont battus avec leurs armes mais il est vrai peu aidé voir pas du tout par les adultes du club ou ceux étant dans la salle. C?est également les limites de cette division scindée en deux ou des joueurs classés 7 ou 8 affrontent des débutants. Pour finir ces défaites n?ont pas abattu nos adolescents qui ne parlaient que de la compétition du lendemain en se disant que cette journée allait leur servir.

En Photo :Simon Dupuis qui réalise une bonne journée en 3 en Départemental 1

Ci-dessous les classements et les feuilles de rencontre de nos 7 équipes