Envie de participer ?
Pour ce troisième tour du critérium fédéral de la saison, le TTRV Manthes pouvait s'appuyer sur une vingtaine de joueurs. Des Benjamins César Dupuis et Thomas Ranc jusqu'aux Séniors Olivier Billon, Léo Gentil et Xavier Malavergne en passant par nos deux Cadets Nationaux Nicolas Venturini et Jordan Jouve.

La performance du week-end est à mettre à l'actif du Morassien Oulyan Peres qui s'impose dans son tableau de Départemental Juniors comptant une trentaine de participants. Il obtient du même coup son billet (le seul distribué) d'accession en Pré-National. Notre Junior 1re année a réussi un authentique exploit en partant avec le dossard n°12 en début d'épreuve. Il a dû s'extirper d'un groupe piégeux non sans difficulté mais en gérant bien les moments cruciaux.Il est ensuite monté en puissance en s'appuyant sur ses coups forts tout en ayant une qualité et une variété de balles en Top coup droit. Sous les conseils de Patrice Millard il se permet même de s'imposer en finale 3 sets à 1 face à un adversaire qu'il n'avait jamais battu et favori de la compétition.

En National 2 cadets, nos leaders Jordan Jouve et Nicolas Venturini accompagnés du coach Matthias Girard ont vécu un week-end à deux visages. Le samedi fut cauchemardesque en phase de poule où nos 2 copains sont encore tombés ensemble diminuant sensiblement les chances de maintien. Autant Nicolas n'a pas trop de regrets sur cette première journée où il fut dépassé par ses adversaires le tout dans un jour «sans». Autant Jordan Jouve en concédant 2 défaites aux avantages du set fatidique avait de quoi s'en vouloir sur des domaines bien ciblés comme l'aspect tactique et la variété des services ainsi que la «gestion» des séries de points. Au final ils finissent respectivement 4 et 5 ème de poule les obligeant à faire un dimanche parfait pour obtenir le maintien en National.

Le lendemain Matthias Girard retrouve ses 2 protégés totalement différent et prêt à en découdre en améliorant les points négatifs de la veille. Jordan réussira le sans-faute en s'imposant par trois fois sans coup férir en ayant une stratégie de jeu offensive et équilibrée et surtout en élargissant sa gamme de services. Il gagne le tableau Ko et accroche la 13ème place et le maintien avec.
Nicolas aussi montre une grande lucidité et a retrouvé son jeu de jambes. Notre joueur remporte 2 parties sur 3 avec deux perfs à 13 au passage et accroche une 15ème place qui peut lui permettre de conserver sa place en cas de forfaits.

Au niveau Départemental, de nombreux Manthenois se sont distingués.

En Cadets D1, Alexandre Rignol atteint pour la première fois le dernier carré de l'épreuve tandis que son coéquipier Théo Devidal (5ème) a quant à lui pratiqué son meilleur jeu tout en ayant un comportement parfait.A noter que nos cadets 1ère année progressent rapidement.

En Séniors, Xavier Malavergne est encore à créditer d'une bonne compétition en chutant en ¼ de Finale face au futur vainqueur (7ème). Léo Gentil est reparti sur de bonnes bases mais sa concentration et ses choix tactiques sont parfois en dents de scie, il se classe à une belle 10ème place avec 2 perfs au passage.

Un grand merci aux parents qui ont conduit jusqu'à Pierrelatte et aux 3 coachs Matthias Girard à Istres, Patrice Millard à Valence et Lilian Gaillard à Pierrelatte.

En Photo: le Junior Oulyan Peres

Résultat :

Résultat 3ème Tour du CRITERIUM FEDERAL

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.