Régional2: TTRV Manthes1 07 - 10 Asul Lyon3

L?équipe fanion recevait les lyonnais de l?Asul Lyon dans un match crucial pour l?accession en Régional1 mais très compliqué à aborder,sentant le match piège. Les visiteurs montrent un meilleur visage dès l?entame de match, ils s?appuient sur une présence et une détermination forte ainsi qu?une solidarité exemplaire. Les locaux sont menés 3 à 1 avant de recoller dans la foulée sous les coups de raquettes de Matthias Girard et Jordan Jouve.
Les drômois passeront même devant suite au double majeur qui fut expéditif alors à ce moment-là la confiance remonte et l?on se dit que la roue tourne et que Manthes va dorénavant mener la danse. Cela sera de courte durée car le deuxième double est complètement raté par nos joueurs.
Et ce sont bien les visiteurs qui domineront la suite de la rencontre en ayant tour à tour 2 points d?avance puis 1 seul avant de conclure logiquement sur la fin. La victoire adverse est méritée sur l?ensemble. L?équipe vitrine a raté son match dans plein de domaine mais l?essentiel est préservé puisque les chances de montée en Régional 1 sont toujours d?actualité. Elle conserve sa première place à la faveur de son goal average favorable ( 2)
Pour positiver ce parcours ressemble étrangement à celui qui nous avait permis de goûter à ce niveau par le passé. Le scénario est finalement simple puisqu?il faudra non seulement l?emporter lors des deux dernières rencontres et soigner la différence.
Serrons-nous les coudes, croyons-y, retrouvons nos valeurs et jouons au Ping sans retenue ! Allez les gars
Les points en détails : Matthias Girard 3/3, Jordan Jouve 2/3, Nicolas Eguireun 1/3 le Double Matthias/Yolain

Pré Régional: TTRV Manthes2 - 04 Annonay
La réserve continue d?être sérieuse en justifiant son rôle de favori. L?équipe B a montré beaucoup de sérénité et d?envie pour écarter une équipe d?Annonay solide à ce niveau. Avant les doubles le score était de 4 à 2 pour nous avec une belle maîtrise d?Axel Fayan et la performance notoire du jeune Oulyan Peres (perf à 13).
Le suspens sera de courte durée avec le gain des 2 doubles pour les locaux qui scellèrent les espoirs ardéchois et la suite de la rencontre en fut simplifié.
Avec cette 4ème victoire de rang, l?équipe 2 remonte à la deuxième place de la poule et aura son destin entre ses raquettes avec la réception du leader privadois samedi prochain.

Les points en détails :Oulyan Peres 3/3, Lilian Gaillard 3/3, Axel Fayan 2/3, Nico Venturini 2/3, Julien Gras 1/3 + les deux doubles

Départemental1: Royans1 06 - 11 TTRV Manthes3
Notre équipe 3-promue en D1- se déplaçait chez la lanterne rouge avec la ferme intention d'obtenir les 3 points et du même coup le maintien dans cette division. Les deux formations déploraient les absences communes de leurs leaders respectifs mais notre JP a passé l'aprés-midi proche de son portable.
La rencontre est équilibrée jusqu'aux doubles qui propulsèrent les joueurs du Rhône Valloire devant. La 3 creusa un écart logique par la suite. Cette surprenant formation Manthenoise peut savourer l'obtention de son maintien à 2 journées de la fin de phase. Ce petit poucet de la poule a mûri, grandi et s'est aguerri rapidement à ce niveau notamment avec nos 2 jeunes Rémi Arnaud et Simon Dupuis ainsi que le Sénior Cédric Dupuy en plein boum bien encadré par le capitaine Jean Pascal Venturini et les joueurs expérimentés Philippe Maurin et Jean Christophe Dupuis. Bravo à ces 6 joueurs!
Les points en détails: Rémi Aranud 3/3, Simon Dupuis 2/3, Cédric Dupuy 2/3, JC 1/3, Philippe Maurin 1/3 + 2 doubles

Départemental1: TTRV Manthes4 03 - 15 Apival5

Ce match entre les co-leaders de la poule était clairement un match de la montée en Pré-Régional. Cependant la côte était largement en faveur des valentinois mais nous comptions les faire douter. Il n'en a rien été-puisque à part 3 belles qui auraient pu basculer chez nous- car il n'y a pas vraiment eu de duel tant les valentinois ont dominé les débats. Les adversaires possèdent une belle équipe qui peut faire des dégats au niveau supérieur. Dorénavant l'objectif est de conserver notre seconde place synonyme de barrage d'accesion.
Les points en détails: Xavier Malavergne 2/3, Stéphanie Goubet 1/3.

Départemental 3: TTRV Manthes5 15 - 03 Apival11
L'équipe du capitaine Denis Millard fait figure de favorite pour la montée en D2 car elle présente une composition homogène et ayant du potentielle. La 5 a démontré ses qualités lors des 3 prestations sérieuses et à sens unique qu'elle a fournis. L'accession en Départemental2 est à portée de raquettes et nul doute que cette formation restera concernée et solide pour obtenir son objectif de début de saison. Attention toutefois, nos joueurs doivent plus se lâcher, être plus expressifs et jouer simplement et libérer.
Les points en détails: Nico Meunier Carrus 4/4, Denis Millard 3/4, Pierre Arnaud 3/4, Michael Derlon 3/4 + 2 Doubles.

Départemental3: Montelier2 16 - 02 TTRV Manthes6
L'ogre de Montelier n'a fait qu'une bouchée de nos petits gars de la Valloire mais les joueurs sont revenus avec le sourire en s'étant bien mesurés à leurs adversaires. Cette équipe souvent remaniée finira sa phase à Upie et essayera de garder sa 3ème place honorifique. D'ores et déjà la phase est bonne et les ambitions seront à la hausse pour la seconde partie de la saison.

En PHOTO : Nicolas Meunier Carrus leader technique et auteur d'un 4/4 en 5

Ci-dessous les classements et feuilles de match de nos 6 équipes