Régional2 Journée n°2 : AIX-GRESY2 05 ? 12 TTRV MANTHES1

L?équipe fanion se déplaçait chez les savoyards d?Aix les Bains avec la ferme intention de s?imposer et confirmer la bonne dynamique actuelle. Sur ce match, outre leurs rôles de favoris à assumer, nos leaders devaient aussi murir, avancer et jouer en équipe et ceux à l?extérieur.
Ce test grandeur nature est totalement rempli.
A l?image de la journée initiale, les Manthenois font un départ époustouflant qui laissèrent les adversaires sur place. Avant les doubles le score annonce un cinglant 6 à 0 avec 3 victoires à la belle puis la suite se déroula sans encombre avec un succès qui se dessina rapidement (9 à 2) Ce deuxième match remporté permet à l?équipe vitrine du club d?emmagasiner de la confiance et d?aborder avec sérénité et envie la suite de la compétition. Au niveau du classement la Une partage son fauteuil de leader avec Ozon (69) qu?elle recevra le samedi 08 Octobre à 16h00
Les points en détail : Yolain Ducreu 3/3 (perf à 16), Patrice Millard 3/3, Matthias Girard 2/3, Jordan Jouve 2/3, Nicolas Eguireun 1/3 + le Double Matthias/Yolain

Pré-Régional : Caa ROMANS2 06 ? 11 TTRV MANTHES2

Les joueurs de la réserve voulaient tourner définitivement la page « 1ère Journée » et cela passait par un succès en terre romanaise. Pour cette belle équipe, c?est en quelque sorte un nouveau championnat qui commence. Les hôtes alignaient une équipe hétérogène avec un leader classé « 16 » et un n°5 classé « 7 » et au milieu des classements similaires aux nôtres.
Avant les doubles le score est de parité 3 partout mais le leader romanais a déjà joué 2 fois. Les 5 points suivants seront pour le TTRV Manthes qui se détacha logiquement mais non sans mal avant de porter l?estocade par Nicolas Venturini qui permis à l?équipe de savourer son premier succès. Les gauchers adverses-au nombre de trois- posèrent des difficultés aux pongistes du capitaine Didier Garin mais l?esprit d?équipe, la gnac et la gestion des moments importants étaient du côté de Manthes. Un premier match au complet très enrichissant pour la 2 qui se remet en selle.
Les points en détail : Nicolas Venturini 3/3 (perf à 12), Julien Gras 2/3, Oulyan Peres 2/3(perf à12), Lilian Gaillard 2/3 + les Doubles Nico/Julien et Oulyan/Lilian

D1 : TTRV MANTHES3 08 ? 09 TTRV MANTHES4

Le match entre manthenois de l'équipe 3 et 4 a comme prévu tenu toutes ses promesses !!

L'équipe 3 emmenée pas son capitaine JP Venturini avait les dents longues face à leurs amis mais adversaire d'un jour, malgré une équipe bien inferieur "sur le papier" ils ont montré une fois de plus que dans notre sport le classement est parfois trompeur !

Un scenario a suspense puisque les 2 équipes se neutralisent jusqu'à la fin des doubles, (4-4) et c'est a ce moment que l'équipe 3 parvint a faire un mini break grâce a Simon Dupuis et Remi Arnaud qui remportent leurs matchs en "perf" ! (7-5)
Mais grâce a une équipe plus que "soudée" l'équipe 4 finit par revenir au score et donne a la fin de rencontre tout le suspense qu'on pouvait prévoir !
Et c'est seulement au bout de la dernière rencontre "décisive" entre Stephanie Goubet et Cedric Dupuy que la 4 finit par l'emporter 9 à 8 au bout d?un suspens insoutenable !

Des enseignements ont pu être tirés de cette rencontre pour les 2 formations: l'expérience a jouer un rôle important ainsi que le coaching et la gestion des moments cruciaux du match (fort ou faible) auront fait la différence !!

Quoi qu'il en soit l'équipe 3 peut être fier d'elle et peut entrevoir le reste de la phase avec confiance quant a son maintien ...

L'esprit d'équipe est essentiel et l'alliance entre l'individuel et le collectif fait que l'on aime le Ping !
Olivier Billon

D3: Caa ROMANS5 01 ? 17 TTRV MANTHES5

Un match à sens unique pour nos protégés qui ont fait le match que l?on attendait d?eux. Les jeunes vétérans de l?équipe ont joué sereinement en apportant leurs sciences du jeu mais leurs deux jeunes coéquipiers n?ont pas su maitrisé toutes leurs émotions à l?image de Pierre Arnaud qui doit savoir prendre du recul dans ses matchs et notamment quand il domine ou quand il est dos au mûr, mais il a su le faire sur son dernier match. De son côté Michael Derlon est par moment très crispé et tendu.

D3: TTRV MANTHES6 11 ? 07 SC PRIVAS4

La 6-avec ses 3 cadets autour du capitaine Jean Luc- est la bonne surprise de cette journée. En effet elle s?impose brillamment face à une formation Privadoise mieux classée et très expérimentée. Un grand bravo à cette équipe et à ses joueurs en devenir. Le jeune leader Manthenois Alexandre Rignol (cadet1) a réussi son entame sportive en claquant un beau 4/4 dont une perf à 8.
Les points en détail : Alexandre Rignol 4/4(perf à 8), Jean-Luc 2/4(perf à 7), Nico Descours 2/4 (perf à 8 et 7), Robert Seccia 2/4(perf à 7 et 6) + le Double Jean-Luc/Nicolas

En Photo : Stéphanie Goubet tout simplement exemplaire et coéquipière idéale

Ci-dessous les classements complets de nos équipes + les feuilles de matchs détaillées

Résultat Résultats Journée n°2 du Championnat par Equipes