1ère Journée Championnat par Equipes=>Régional2 : TTRV MANTHES1 12 - 05 VAISE SEURIN1

L'équipe fanion faisait ses débuts à domicile avec la première mais certainement pas la dernière titularisation de Jordan Jouve. Son cousin Matthias Girard portait quant à lui le brassard de capitaine. Les joueurs et l'ensemble du club avait hâte de voir le nouveau visage de l'équipe suite aux bonnes impressions donnés aux entrainements.
Dès le début de la rencontre, nous avons vu une vraie équipe très soudée, concentrée, joueuse,homogéne et affûtée physiquement et techniquement. Bref les visiteurs lyonnais sont pris à la gorge et voient les locaux se détacher irrémédiablement. Après les doubles le score est de 7 à 1 puis la suite sera un peu plus équilibré mais la différence était faite.
Les Manthenois se sont appuyés sur une préparation d'avant saison studieuse- ce n'était pas le cas de Vaise- et apaisée en ayant des valeurs humaines fondamentales.
Notre Une a bien lancé sa saison et possède de bons arguments pour faire une phase pleine.Un grand bravo à notre jeune cadet Jordan Jouve qui réalise le sans faute 3/3 (deux perfs à 15 et une à 16) pour sa première en Une.
Les points en détails: Jordan Jouve 3/3, Matthias Girard 2/3, Patrice Millard 2/3(perf à 17), Yolain Ducreu 2/3 (perf à 16), Nico Eguireun 1/3 (perf à 16) + les doubles Yolain/Matt et Pat/Jordan.

Pré-Régionale: TTRV MANTHES2 14 ? 03 DONZERE2

Un match à sens unique face à une pale équipe de Donzere qui a perdu quelques joueurs durant l'inter-saison. Cette rencontre semblait parfaite avec les intégrations réussies de Julien Gras et Rémi Loiseleur ainsi que la confirmation qu'il faudra compter sur Oulyan Peres et Nicolas Venturini...MAIS voilà la fête fut gâchée par une boulette monumentale qui nous coute les 3 points de la victoire, en effet nous avons fait jouer 2 pongistes muté puisque Nicolas Venturini est encore considéré comme muté. Nous n'avons pas d'excuses à avoir et devons avancer avec un côté revenchard, car la phase est loin d'être finie...
Bravo tout de même aux Manthenois qui ont continué de jouer suite à cette mauvaise composition d'équipes sans montrer de signe de nervosité, ni d'agacements, ni de déceptions. Ils voulaient tous s'imposer le plus largement possible aux tables et penser aux futurs matchs.
Les points en détails: Julien Gras 3/3, Oulyan Peres 3/3 (perf à 12), Nicolas Venturini 3/3 , Didier Garin 2/3, Rémi Loiseleur 2/3 et le double Oulyan/Rémi

Départementale 1: APIVAL5 14 ? 03 TTRV MANTHES3

Notre promu (inversion des équipes 3 et 4) s'est mesuré à l'ogre valentinois grandissime favori de la poule. Les adversaires présentaient sur la feuille un classé 13 et quatre classés 11, autant dire une belle D1 voir bien mieux.
De notre côté nous avions conservé l'ossature de la saison dernière avec seulement Rémi Arnaud comme nouveau visage. Nous comptions sur leurs valeurs de combativité et d'esprit d'équipes mais cela ne suffit pas à ce niveau et l'écart était trop grand bien sûr. Par contre, des matchs accrochés ont permis aux joueurs de s'évaluer et de progresser en vue des matchs du maintien qui interviendront en seconde partie de phase. Les deux jeunes de l'équipe Rémi Arnaud (9) et Simon Dupuis (9) ont confirmé leurs bonnes intentions des entraînements en signant des perfs à 11 dont 2 pour Rémi Arnaud.

Départementale 1:TTRV MANTHES4 10 ? 07 MONTELIMAR4

Cette rencontre du haut de tableau a vu deux favoris pour la montée s'affronter dans un fair-play et une sportivité exemplaire qui fait vraiment plaisir. Le capitaine Olivier Billon avait le plaisir de voir son équipe renforcer par Lilian Gaillard dans un rôle «d'électron libre» cette saison.
Le match fut serré, mais les locaux conservèrent les deux petits points acquis dès le début jusqu'à 7 à 5 avant de faire la différence en enchaînant 3 victoires de rang. Le petit bémol a été les matchs perdus à la belle qui auraient permis de respirer plus tôt ou d'aggraver le score.
Les points: Lilian Gaillard 3/3, Olivier Billon 2/3 (2 perfs à 12), Stéphanie Goubet 2/3 (perf à 12), Xavier Malavergne 2/3 + le Double Olivier/Lilian

Départementale 3: TTRV MANTHES 5 EXEMPT

Départementale 3: APIVAL9 14 ? 04 TTRV MANTHES6

En D3, notre 6 se déplaçait également à Valence et comme en D1, l'hôte présentait une équipe plus forte composée de deux joueurs d'éxpérience et deux petits jeunes en devenir. Malgré des matchs accrochés nos séniors Jean-Luc Ogier et Laurent Montluet restèrent à quai et reposèrent leurs espoirs sur les ados Pierre Arnaud (3/4) et Théo Devidal (1/4). Les prochains matchs seront plus à notre portée et il ne faut pas rater la rencontre suivante du 08 Octobre.

En Photo, Jordan Jouve auteur d'un 3/3 en Régionale 2

Ci-dessous les résultats complets des différentes poules concernant nos équipes.

Résultat Résultats Journée n°1 du Championnat par Equipes