La dernière compétition de masse avait lieu avec la finale du Top Open Départemental. Notre club était représenté par 18 valeureux pongistes ayant obtenus leurs qualifications tout au long de la saison. L'objectif global du club était de terminer en beauté cette saison en ayant des joueurs libérés et jouant leur "ping" sans se crisper. Plus précisément nous espérions 3 médailles et c'est avec une de plus que nous repartons de Romans dont un titre en Cadets.

Nicolas Venturini faisait figure de grandissime favoris en compagnie du voultain Jordan Amar mais la compétition fût très ouverte avec des joueurs jouant bien mieux que leurs classements sur la licence. Notre jeune ardéchois avait fait de cette épreuve une priorité pour se rattraper et repartir de plus belle après son mois de Mai assez poussif. Tout ne fût pas parfait mais Nicolas a montré un visage bien plus serein et concerné que ses dernières sorties. Il a même profiter de cette compétition pour gommer des erreurs récentes et bien mieux gérer le temps et sa concentration. Bravo à lui pour ce second titre dans cette compétition (vainqueur en Minimes la saison dernière) et à l'investissement de son papa.
Rémi Arnaud atteint les 1/2 Finales en perfant sur le n°1 en quart dans un match serré, tendu mais qui tourna à l'avantage du Manthenois après avoir bien dérouté le talentueux mais impatient Amar. Dommage que sa 1/2 finale soit raté en étant toujours dans le match d'avant notamment en essayant de pratiquer le même jeu que le tour d'avant sans réfléchir à gêner l'adversaire mais que de progrès pour notre joueur "combi" qui mérite largement sa médaille sur l'ensemble de la journée et également sur les efforts fournis aux entrainements.

En Poussins, Samuel Durand 3ème ramène une médaille de bronze supplémentaire mais il a montré beaucoup de bonnes choses et il se rapproche des deux premiers petit à petit (défaite 3 à 2 sur le vainqueur) et François Quemin 4ème a pratiqué un ping prometteur qui va lui servir à l'avenir. Il a également donné l'impression d'être bien autour de la table et d'avoir mis les deux pieds dans notre sport.

En Juniors Pierre Arnaud se paye le luxe de finir premier de poule et d'infliger un 3 à 0 au futur vainqueur. La suite sera bien moins alléchante car il s'incline 3 sets à 1 en 1/4 contre un joueur vraiment à sa portée. Un Pierre à deux facettes un peu à l'image de sa saison mais qui a tout de même redresser la barre et fait une seconde phase correct mais il peut faire mieux quand on voit sa technique...

En Minimes; le club envoie 2 joueurs en 1/4 mais n'obtiendra pas de médailles. Le premier est Alexandre Rignol qui a pratiqué un jeu de toute beauté jusqu'au 1/4 de finale il est vrai sans être réellement inquiété. Il sera stoppé dans son élan-11 à 9 à la belle-par le jeune d'Air Ping qui a montré plus de constance et de solidité. Alexandre a un énorme potentiel mais doit maintenant doublé ou triplé son nombre de matchs dans une saison et dès la saison prochaine. Belle saison pour lui!
Le second Manthenois est le débutant Dorian Ramat qui a offert un jeu clairement offensif tout en se battant sur toutes les balles. Il a impressionné les accompagnateurs du club par son calme et en donnant l'impression d'avoir plusieurs saisons d'expériences. Pour rappel il n'a même pas disputés une vingtaine de matchs lors de sa première saison alors FELICITATIONS!

En Benjamins: Nos 2 représentants devaient pratiquer leur meilleur Ping pour aller en 1/8 de finale qui était l'objectif annoncé. César Dupuis à court d'entrainement ne sortira pas de poule et Thomas Ranc atteindra les 1/8 de finale en faisant une perf sur un joueur qu'il n'avait jamais gagné mais il a du baisser pavillon contre le futur vainqueur et joueur de National 1 Mathieu Dallard et son dauphin alors disons que le tirage fut peu favorable. Par contre nous avons pu voir l'étendu de ses progrès technique ainsi qu'une amélioration flagrante de son attitude. Dorénavant il devra moins se mettre la pression et penser à se relâcher, il ne faut pas que l'on passe d'un extrême à l'autre car Thomas pratique un jeu qui lui convient bien et très proche de ses envies.

Une petite pensée amicale au Président Jean Paul Neto qui a tenu compagnie à notre Minimes Antoine Tur aux "Urgences" de Romans et ce durant plusieurs heures.
L'ensemble du club souhaite un prompt rétablissement à Antoine Tur qui s'est blésse au genou lors de la compétition

En Photo:Le Podium Cadets avec Nicolas 1er et Rémi 3ème

Ci-dessous les classements complets de toutes les catégories ainsi que l'ensemble de nos joueurs

Résultat Finale TOP OPEN