Lors du week-end du 1er Mai, certains joueurs de valeur du comité avaient décidé de faire l?impasse sur cette belle épreuve mais pas le Tennis de Table Rhône Valloire qui en avait fait une priorité dans sa saison. Bon choix puisque le club du Nord Drôme a cartonné en ramenant 9 médailles dont 6 titres de champion qui le place tout en haut dans le tableau des médailles. En effet le club de la communauté de communes remporte 1/3 des titres mis en jeu.

Les 3 premières médailles d?Or sont parvenues des doubles. Les jeunes Lenselois Jordan Jouve et Morassien Oulyan Peres ramènent logiquement mais non sans mal le titre en Double Cadets face à deux très bons joueurs Jordan Amar(La Voulte) et Nathan Brunel(Air Ping) imités par les adultes Manthenois Matthias Girard et Patrice Millard en Seniors qui malgré leur statut de favori ont bataillé ferme face aux Voultains et amis Alban Ferrieux et Anthony Pellerin. Enfin en poussin le Manthenois William Chopin a ramené le titre dans une équipe mixte Rhône Valloire/Valence.
.
En Simple Dames, l?Iséroise Stéphanie Goubet remporte le titre et ce dès sa première saison au club après un match de haute lutte permettant de voir une belle opposition de style.

LE TRIPLE DE JORDAN JOUVE:

Le joueur du week-end est sans aucun doute Jordan Jouve qui réalise un triplé historique en s?imposant en Juniors, en Cadets et en Double Cadets.
L?aventure a commencé dès le premier jour de la compétition où Jordan-pourtant surclassé dans la catégorie au dessus en Juniors- remporte le titre de champion en concédant une défaite malvenue en phase de poule qui compliqua son parcours mais n?arrêta pas le jeune Manthenois. Il eut du mal face aux deux jeux all round voir défensif qu'il a affrontés en début de compétition mais dès que les joueurs de backside sont apparus, notre jeune leader s'est métamorphosé "en machine à Top Spin" notamment en s'appuyant sur son pivot éclair.
Le lendemain il devait assumer son statut de favori en cadets où il était attendu cette fois-ci. Son mental à toute épreuve et sa maîtrise de lui font de Jordan un joueur atypique pour son âge capable de remonter des situations délicates et surtout de continuer à imposer son jeu très offensif.
Jordan a souffert dans tous les registres en 1/4 de finale face à Nathan Brunel (tête de série n°2) mais sans jamais rompre puis en prenant irrémédiablement
l'avantage pour s'imposer 3 sets à 1. Ce match était une finale avant l'heure face à un joueur ayant les armes techniques pour le gêner.
Il s?est imposé brillamment en finale et a pu savourer sa joie contenue avec les autres joueurs du club et les entraîneurs Didier Garin et Lilian Gaillard.

Les autres médailles:
Oulyan Peres : 3ème> Médaille de bronze en Cadets
Matthias Girard : 2ème> Vice Champion Départemental Seniors
Samuel Durand : 3ème> Médaille de bronze en Poussins

En PHOTO : Le Podium Cadets avec Jordan Jouve 1er et Oulyan Peres 3ème

Ci-dessous les résultats complets de chaque catégories (bientôt disponible)

Résultat Finales Drôme Ardèche par Catégories