En Régional2, l'équipe fanion s'est inclinée lourdement chez le leader Villeurbannais qui n'a pas fait de détail en ne laissant qu'un petit point aux Drômois qui se sont réellement battu jusqu'aux 2 doubles très disputés en 5 sets puis la suite fut indigeste il est vrai face à des adversaires plus fort. Les raquettes Manthenoise sont orientées vers la dernière journée décisive du 14 Mai avec la réception de Rilleux2 qui possède 2 victoires également. Tous les scenarios sont possibles ou pas moins de cinq formations sont à la lutte pour le maintien mais une victoire contre Rillieux permettrait de recommencer à coup sûr en R2...

Pré-Régional: Air Ping1 12 - 05 Rhône Valloire2
La réserve forte de ses 3 derniers succès pouvait encore rêver de montée en Régional4 en s'imposant à Portes les Valence. Le match s'annonçait serré entre ces deux équipes possédant des jeunes joueurs de valeurs mais cet affrontement tant attendue a tourné court puisque les manthenois déploraient l'absence de leur leader et très performant Jordan Jouve sur blessure. La déception était palpable bien avant le match mais cela fait parti du sport et de ces fameux aléas. Félicitations à Air Ping et bonne chance pour leur dernière rencontre.
Les points en détails: Nico Venturini 2/3, Oulyan Peres 1/3, Didier Garin 1/3 + 1 Double

D1: Rhône Valloire3 12 - 05 Montelimar5
La 3 continue son petit bonhomme de chemin en signant une 4ème victoire de suite qui les propulse en 3ème position de la poule. Autour de son leader technique Patrice Fabre -auteur d'un sans faute plein de maîtrise face aux jeunes Montiliens aux dents longues- l'équipe a fait preuve de sang froid pour éviter avec souplesse le piège adverse constituait de joueurs sous classés ou alors bourrés de talents mais peu agréable à la table voir manquant de fair- play...pour certains.
Les points en détails: Patrice Fabre 3/3, Olivier Billon 3/3, Stéphanie Goubet 2/3, Léo Gentil 1/3, Cédric Dupuy 1/3 + les 2 Doubles.

D2:Rhône Valloire4 10 - 07 CAA Romans 4
La 4 devait assumer son rôle de favori dans ce match pour s'imposer et toujours s'accrocher à leur place de dauphin qui leur permet de s'offrir un petit barrage d'accession. Avec ce nouveau statut, l'équipe est un peu plus timorée que d'habitude mais reste solide tout de même en se partageant bien les points gagnés et notamment en faisant un carton plein sur les numéros 4 et 5 adverses. A noter la très bonne prestation du Cadet Nicolas Meunier Carrus promu en 4 au dernier moment. Les joueurs du capitaine Jean Christophe Dupuis doivent gravir la dernière marche et pourront continuer l'aventure ensemble aussi bien sportivement qu'humainement.
Les points en détails: J-P Venturini 2/3, Simon Dupuis 2/3, Nico MC 2/3, Philippe Maurin 2/3 et J-C Dupuis 1/3.

D3 poule A: Rhône Valloire5 14 - 04 Montelimar8
Encore une belle prestation de nos jeunes joueurs autour du capitaine Laurent Montluet qui est à l'aise dans ce rôle et fier de ses joueurs mais il reste vigilant au niveau des attitudes qu'ils ont en dehors et à la table. Au niveau des résultats et des intentions de jeu Pierre Arnaud est sur une pente ascendante et cela paye avec un beau 4/4, il sera imitée par Théo Devidal qui a fait preuve d'une envie à toute épreuve. Pour conclure, ces deux joueurs quoi qu'on en dise s'entraîne très sérieusement notamment sur l'individualisation depuis un certain temps et cela paye c'est bien!
Les points en détails: Théo Devidal 4/4, Pierre Arnaud 4/4, Laurent Montluet 2/4 et Nicolas Descours 2/4 + les 2 Doubles

D3 poule D: Air Ping4 10 - 08 Rhône Valloire6
Voilà la première défaite sportive de la phase et elle est assez logique. En face le coach Yoann était intouchable et ses jeunes joueurs tout à fait à son écoute et prêt à en découdre donc la marge de man?uvre était fine. Malgré cela la rencontre fut équilibrée mais les 2 doubles perdus ont permis aux locaux de s'imposer.
Les points en détails: Rémi Arnaud 3/4, Denis Millard 2/4, J-L Ogier 2/4 et Gaetan Cortes 1/4.

En Photo: L'équipe 3 lors de cette journée (J6 Phase2) du 16/04/11

Ci-dessous les classements de nos équipes

Résultat Résultats Journée n°13 (J6 Phase2) Championnat/Equipes