Régional2:Rhône Valloire1 08 - 09 Amberieu1
Avec la réception d?Amberieu, les Drômois voulaient s?imposer pour s?enlever l?épine du pied que représente le maintien dans cette poule. Les visiteurs ont montré un visage combatif et une solidarité très forte digne d?une équipe qui n?a plus le droit à l?erreur. Les locaux sous l?impulsion de leurs deux leaders mèneront 2 à 0 mais ce bon départ fut stoppé net par des adversaires classés comme nous mais ayant un petit avantage presque indescriptible dans beaucoup de domaines. A cela 3 de nos 5 joueurs furent en dessous globalement de leurs niveaux et tout était réuni pour passer une après midi délicate.
Les Drômois arrivaient à recoller tant bien que mal à l?image de Patrice Millard mais nous étions incapables de passer devant. Tout c?est joué finalement à 8 partout mais le jeune ambérien s?imposa logiquement dans le money time face à un coach peu inspiré et nerveux.
Avec ce match raté globalement, l?histoire se répète pour nos joueurs cadres qui devront encore batailler dur comme 4 autres formations dans cette poule pour obtenir le droit de recommencer en Régional 2. Un grand bravo à Ambérieu pour son fair-play et l?après match sympa que l?on a partagé. Cette surprenante équipe se relance dans la course au maintien et avec leurs envies tout est jouable pour eux.
Les points en détails : Matthias Girard 3/3, Patrice Millard 3/3, Yolain Ducreu 1/3 + 1 Double

Pré-Régional : Rhône Valloire2 11 -06 Donzere2
La réserve a remontré un visage digne de la saison dernière qui fut fabuleuse. Ce match était hyper important car selon le résultat il propulsait notre équipe d?un côté ou l?autre du classement. Il y dorénavant quatre formations ex aequo à la seconde place synonyme de montée en Régional 4 mais le maintien va être tout aussi serré. Les visiteurs présentaient une formation composée entre autres de 3 jeunes à peu prés du même âge et du même niveau que nos 3 cadets. Il fallait montrer que nous étions chez nous en s'appuyant sur la joie et la gnac de Loic Ducreu et la sérénité et le jeu atypique de Didier Garin. Le match fut serré jusqu?aux doubles empochaient par les visiteurs qui passèrent devant 4 à 3 mais la suite de la rencontre permit assez vite à Manthes de glaner ces 3 points précieux. De notre côté nous nous sommes appuyés sur notre leader Jordan Jouve qui s?imposa sans concéder le moindre set dans la journée et c?est à noter les sets fatidiques ont tournés en notre faveur notamment chez nos jeunes un peu plus posés et montrant moins leurs émotions.
Les points en détails : Jordan Jouve 3/3, Loic Ducreu 3/3, Oulyan Peres 2/3,Nicolas Venturini 2/3,Didier Garin 1/3(perf à 13)

Départemental1 : Privas3 04 ? 13 Rhône Valloire3
La 3 alignait la même formation que la journée précédente et avait une petite pensée amicale pour Dédé privé de ce match qu?il voulait disputer à tout prix. Ce déplacement en Ardèche chez la lanterne rouge devait confirmer les progrès, l?osmose et l?équilibre enfin trouvée de cette équipe qui a vraiment fière allure. Le score est logiquement à notre avantage et les points très bien répartis dont le premier sans faute chez nous de Xavier Malavergne-qui l?a fait savoir n?est ce pas-
Le maintien déjà assurée la 3 va prendre les prochains matchs avec beaucoup de plaisir et d?ambition.
Les points en détails: Xavier Malavergne 3/3,Olivier Billon 2/3,Stéphanie Goubet 2/3,Patrice Fabre 2/3 et Léo Gentil 2/3 + 2 Doubles

Départemental2 : Réauville1 03 ? 14 Rhône Valloire4

La 4 se méfiait de ce déplacement chez nos amis de Réauville après la désillusion du match précédent mais les joueurs voulaient se reprendre et faire un match complet notamment dans le domaine du coaching et la maitrise des émotions. Nous pouvons dire que le contrat est rempli et leur beau parcours continue. Avec cette victoire fêtée dignement « chez Philippe » la 4 est seule en seconde position et va tout mettre en ?uvre pour conserver cette belle place qui peut leur donner un ticket pour les barrages d?accessions en Dépatremental1.
Les points en détails: J-P Venturini 3/3, Cédric Dupuy 3/3, J-C Dupuis 2/3, Simon Dupuis 2/3, Philippe Maurin 2/3 + 2 Doubles.

Départemental3 : ERTT4 14 ? 04 Rhône Valloire5
La tâche était délicate mais ô combien intéressante pour nos protégés en déplacement chez le premier de la poule Tournon.

Départemental3 : Rhône Valloire6 13 ? 05 Annonay4
Une victoire logique de nos joueurs plus homogène que nos voisins d?Annonay mais la bataille fut rude par moment avec des 5 sets disputés à l?image du match précèdent. Clairement nous devons attendre non pas 1 mais 2 revers de ERTT5 pour rêver de montée.
Les points en détails: Denis Millard 4/4, Rémi Arnaud 4/4, Michael Derlon 2/4, J-L Ogier 2/4 + 1 Double

En Photo: L'équipe 6

Ci-dessous les classements de nos équipes

Résultat Résultats Journée n°12 (J5 Phase2) Championnat/Equipes