En Régional 2:Charly Millery1 11 - 06 Rhône Valloire1.L?équipe première a vécu un match difficile aussi bien aux tables que lors de l?après match que nos 5 leaders ont eu du mal à analyser. Cette défaite est très dur à digérer tant les efforts des Manthenois furent important pendant la moitié du match sans pour autant être réellement récompensé. L?équipe fanion menait tout de même 5 à 4 mais ce n?était pas cher payé pour les lyonnais qui restaient dans le coup. Les nombreuses défaites à la belle allaient se faire ressentir du côté des visiteurs qui baissèrent ou craquèrent dans l?envie et physiquement hormis notre leader Matthias Girard qui survola les débats. Les lyonnais ont construit leur succès sur leurs deux jeunes très solide notamment en début de rencontre et globalement avec une équipe homogène aux styles de jeux diversifiés.
Il faut encore une victoire à nos joueurs pour assurer leur place dans cette division alors venez les encourager à Manthes le samedi 02 Avril contre Amberieu à partir de 16h00.
Les points en détails : Matthias Girard 3/3, Patrice Millard 1/3 + les 2 Doubles

Pré-Régional : Montelimar4 08 ? 09 Rhône Valloire2
L?équipe réserve s?impose pour la seconde fois de suite en championnat par le plus petit des scores 9 à 8 dans le pays du nougat. Cette victoire leur permet de se replacer dans un grand ventre mou ou tout est jouable de la seconde place à la 7ème. Il y a pas moins de 6 équipes qui sont à la bagarre pour le maintien ou la seconde place synonyme de montée. Cela est du aux probables descentes d?équipes du comité de Régional 4 à Pré-Régional alors autant vous dire que chaque victoires comptent double. Notre équipe bis voyait le retour de son capitaine Didier Garin et pouvait enfin jouer au complet. Heureusement d?ailleurs car il est toujours délicat de ramener les 3 points de Montelimar. Les Nord Drômois auraient voulu s?imposer plus largement notamment quand le scoren était de 8 à 5 mais l?essentiel est préservé avec cette deuxième victoire de rang.
Les points en détails : Jordan Jouve 3/3, Loic Ducreu 2/3, Oulyan Peres 2/3, Nicolas Venturini 1/3 + 1 Double

Départemental1 : Rhône Valloire3 11 ? 06 ERTT3
La 3 avait fière allure avec une formation solide, joueuse, équilibrée et aux jeux variés. Le club en a profité pour accueillir les bras ouverts le « ptit nouveau » Xavier Malavergne qui reprenait le Ping après années de stand by et nous tenions à le féliciter pour son intégration éclair au club car il donne l?impression d?avoir toujours joué chez nous.
A noter également qu?Olivier Billon a rendu une copie magistrale en signant un beau 3/3 tout en étant très pointilleux tactiquement notamment sur le leader adverse.
Les points en détails : Olivier Billon 3/3, Xavier Malavergne 2/3, Stéphanie Goubet 2/3, Léo Gentil 2/3, Patrice Fabre 1/3 + le Double

Départemental2: Rhône Valloire4 05 ? 12 APIVAL 7
La quatrième équipe recevait le Co-leader Valentinois dans un match quasi décisif pour la montée en Départemental1. A l?image de l?équipe Une, la confrontation est équilibrée et tient toutes ses promesses jusqu?aux doubles puisque les locaux sont devant d?une courte tête suite à l?attribution des 2 Doubles (4 à 3). Mais le match par la suite est à sens unique malgré la résistance de notre valeureuse équipe. Cette belle équipe 4 est dorénavant seconde et possède virtuellement une place de barragiste pour l?accession au dessus. Autant dire que notre équipe va essayer de relever ce défi pour continuer encore un peu plus l?aventure.
Les points en détails : JP Venturini 2/3, JC Dupuis 1/3 + les 2 Doubles

Départemental3 Rhône Valloire5 11 ? 07 APIVAL 10
Beau match de notre 5 et une très bonne cohésion d?équipes autour du capitaine Laurent Montluet. Nos 3 Jeunes Nicolas Meunier Carrus, Pierre Arnaud et Alexandre Rignol ont tout donné autour des tables tout en ayant une attitude irréprochable. Bravo les jeunes !
Les Points en détails : Pierre Arnaud 3/4, Nicolas Meunier Carrus 3/4, Alexandre Rignol 2/4 et Laurent Montluet 2/4 + 1 Double

Départemental3 : Tricastin5 03 ? 15 Rhône Valloire6
Après le couac de la journée précédente sur une erreur de brûlage de notre part. La 6 partait motivée avec l?envie de montrer qu?elle peut jouer le haut de tableau malgré son handicap. Elle s?impose largement sur le plan comptable mais à la table ce fut une toute autre affaire avec des matchs âprement disputés et beaucoup de rencontres se jouant sur des détails.
Les points en détails : Rémi Arnaud 4/4, Denis Millard 3/4, Jean Luc Ogier 3/4, Michael Derlon 3/4 + les 2 Doubles

EN PHOTO : Olivier Billon auteur d?une journée pleine en équipe 3 (niveau Départemental1)

Ci-dessous les différents classements du championnat par équipes

Résultat Résultats Journée n°11 (J4 Phase2) Championnat/Equipes