Une douzaine de Manthenois défendaient les couleurs du club en ce dernier jour des vacances scolaires.
En Pré-National Cadets, Nicolas Venturini-qui était promu dans cette division- a réalisé une compétition solide en étant ambitieux et surtout sans baisser les bras dans les moments de match plus difficiles. Il s'impose facilement lors de ses quatre premières rencontres en 3 sets et son parcours s'arrêtera en 1/4 contre le futur vainqueur. Nico ira même chercher la 7ème place en se remotivant, lui qui a du mal dans ce genre de match. Bravo à lui!

En Départemental:

D1 Benjamins: César Dupuis 5ème/6 Notre benjamin de l'épreuve a été courageux et combatif mais son manque de fraicheur et d'entraînements se sont fait ressentir.

D1 Minimes: Alexandre Rignol 1er/7.Le jeune St Sorlinois arrivait à Valence motivé et préparé après son stage club réussi. Dans ce Top 7, il remportera 5 matchs et surtout analysa bien sa défaite en manquant vraiment de sens tactique et en voulant imposer son système de jeu. Alex réalise une saison pleine.

D1 Cadets: Simon Dupuis accède à une belle 3ème place lui qui manqué de volume d'entraînement. Alors oui il a eu son intelligence de jeu habituelle mais que ce fut poussif en poule notamment sur les déplacements puis il est monté en puissance tout en ayant plus de certitude.

Rémi Arnaud 8ème=> Cela devait arriver! Notre jeune Anneyronnais a fait une compétition bien inférieure à ces dernières prestations et cela lui servira pour avancer et faire encore plus d'efforts aux entraînements. Son objectif principal de cette fin de saison sera les finales par classements Rhône-Alpes en Avril pour le week end de Pâques.

Nico Meunier-Carrus=> 13ème Lors de ces 3 derniers matchs il a pratiqué un Ping à base de Top Spin notamment frappé et en se déplaçant plus et mieux que d'habitude. Par contre ses matchs de poule sont poussifs avec un manque de tonicité alors il faudra s'échauffer beaucoup plus dorénavant.

D2 Cadets: Théo Devidal atteint les 1/4 de finale mais il est très loin de son Ping "fluide et joueur" de l'entraînement. Il doit se motiver sur chaque rencontre et non pas les sélectionner. Il sait les points à améliorer et va tout faire pour car sa technique est vraiment intéressante.

D2 Juniors: Pierre Arnaud 2/5. Petit à petit et pas à pas Pierre évolue tout en se connaissant mieux ainsi que son sport. Il prit notamment une revanche en ayant donc analyser sa défaite. Il est sur la pente ascendante et cela fait du bien pour lui et tout ses coéquipiers.

D1 Séniors: Pat Millard=> 5ème Il avait l'objectif de remonter à l'échelon supérieur et devait pour cela écarter l'autre grandissime favori classé 16 également. Pat l'affronta en 1/4 dans un match fermé et tactique et échoua de peu en ne concrétisant pas ses 2 balles de matchs. Notre titulaire de l'équipe 1 s'était déplacé pour se remettre dans le rythme des matchs et en a profité pour s'imposer dans toutes ses autres rencontres facilement.
Dommage que Patrice ait joué ce joueur trop tôt mais c'est du à notre représentant Léo Gentil (classé 9) qui « perfa » tout simplement sur le futur vainqueur en poule, classé...16 pour rappel. C'est tout simplement la perf de l'année pour notre grand Léo qui est resté très concentré par la suite pour aller chercher une belle 7ème place. Il y a des compets comme celle là qui font grandir et évoluer un joueur et c'est tombé sur Léo qui le mérite.
Olivier Billon (9ème) remporte le tableau Ko et fini par 3 victoires dont 1 perf à 12. Il n'a raté qu'un match de poule et il a eu un tirage difficile en jouant les finalistes.
Enfin, Cédric Dupuy se classe à une 11ème place en faisant une bonne journée et surtout en ramenant comme d'habitude une belle performance à 12. En fait il signe la seconde plus importante perf de la saison derrière celle de Léo.

Mon petit doigt me dit que la meilleure progression du mois devrait se jouer entre......suspens.......Léo Gentil et Cédric Dupuy! A suivre

EN PHOTO: Nicolas VENTURINI

Ci-dessous les résultats détaillés du Critérium Fédéral