Les Finales par classements Drôme Ardèche permettent de jouer le titre contre des joueurs de son niveau et également de se qualifier pour l?échelon régional. Le club de la Valloire obtenait une première satisfaction en étant l?association la plus représentée forte de ses 15 participants.
En fin de journée, les Manthenois avaient le sourire puisque 1/3 de ses joueurs repartaient avec leurs qualifications aux championnats Rhône Alpes par Clts les 23 et 24 Avril prochain à Chaponnay. Avec ses 5 qualifiés (sur 13 billets distribués en messieurs), notre association signe un nouveau record et sera bien représentée au niveau Régional.

Les qualifiés à l?honneur :
Tableau 5 à 8 : Les jeunes cadets Simon Dupuis et Rémi Arnaud prennent place respectivement sur la seconde et troisième place du podium qui conforte les efforts du club dans la formation.
Tableau 9 et 10 : L?Albonnais Léo Gentil atteint le dernier carré en écartant notamment son coéquipier Nicolas Venturini en ¼ dans un match de haute lutte.

Tableau 13 à 15 : Le St Sorlinois Yolain Ducreu s?adjuge le titre en réalisant un sans faute 5(4 victoires sur 4) et en faisant preuve de beaucoup d?assurance. Son partenaire de l?équipe première Nicolas Eguireun accroche la médaille de bronze et le dernier billet qualificatif.

.
Tableau 5 à 8:

Nicolas MC=> 11ème/22
Cédric Dupuy=> 12 ème/22
Pierre Arnaud=> 15 ème/22

Tableau 9-10:

Oulyan Peres=> 7ème. Sa défaite très amer en 1/4 de finale l'a beaucoup touché mais il a sorti tout de même le jeune Jordan Amar (La Voulte) en 1/8 dans un match de très bon niveau.

Nicolas Venturini=> 8 ème. A l'image d'Oulyan, Nicolas ne s'est jamais remis de sa très courte défaite en 1/4 contre Léo mais jusque là il a pratiqué un Ping plus mature et osé.

Olivier Billon=> 10 ème/22 Pour l'anectode il s'impose en poule contre le futur champion
JP Venturini=> 15 ème/22 Il finit 1er de Poule et perf sur le futur médaillé de bronze
André Utrago=> 16ème/22
JC Dupuis => 19ème/22

Tableau 11-12:

Jordan Jouve=> 5ème avec 4 victoires et une défaite surprenante en 1/4 dû à une mauvaise gestion d'une avance dans un set soi disante importante puis le match a basculé en faveur de l'adversaire très expérimenté et régulier . Il épingle en poule les futurs 2nd et 3ème du tableau puis gagne ses 2 matchs de classements.

En Photo: Le Podium du Tableau 5 à 8 avec Rémi Arnaud sur la 3ème marche, Simon Dupuis sur la seconde et Johannes Millier de La Voulte sur la plus haute.

Ci-dessous les résultats complets:

Résultat Finales Drôme Ardèche par Classements