En National 2, Jordan Jouve a obtenu son maintien dès le samedi en obtenant une 3 ème place de poule synonyme de barrage pour jouer les places de 1 à 12. Malheureusement notre joueur déclarera forfait le lendemain suite à un traumatisme du pied droit lors de son 3ème match de poule mais l'essentiel sportif est préservé. JJ a encore fait preuve de courage en allant chercher une victoire décisive pour le maintien lors de son 4ème match de poule. Le club lui souhaite un prompt rétablissement et le félicite pour ses performances et son comportement lors de cette 1ère phase. Nous luis donnons rendez vous en 2011!

En Cadets Départemental 1, le club-fort de ces 5 représentants- espérait une montée en Pré-National mais nos leaders Oulyan Peres et Nicolas Venturini seront stoppés en ½ finale dans des matchs de haute lutte et très accrochés allant jusqu'aux sets fatidiques. La déception de nos 2 joueurs était très visible mais les rencontres furent haletantes et disputées face à des joueurs du même niveau malgré leurs classements sur le papier légèrement inférieur. Au final, ils se classent respectivement 3 et 4ème exactement comme au 1er Tour.

De son côté, Simon Dupuis atteint les ¼ de finale en s'inclinant de justesse sur le futur vainqueur alors qu'il menait 2 à 0 et 8 à 6 mais nous avons revu un joueur plus agressif, plus offensif et qui jouait en avançant. Il a manqué de lucidité et de fraîcheur physique lors des moments clefs. 6 ème!

Rémi Arnaud atteint lui aussi les ¼ de finale et accroche une 7ème place très prometteuse. Avec le coaching du président Jean Paul Neto, le jeune Anneyronnais a montré plus d'écoute tout en faisant preuve d'envie et de combativité. Il a fait très attention à ne pas être «brouillon ».

Enfin notre promu Nicolas Meunier Carrus obtient son maintien totalement mérité avec le Ping qu'il a montré notamment en poule. Nicolas était tout de même déçu par ses défaites subis à la belle mais nul doute que certaines rencontres tourneront en sa faveur lors du prochain tour.

En D1 Minimes, Alexandre Rignol atteint la finale et s'incline logiquement sur la tête de série n°1. Son parcours fût atypique puisqu'il a été poussif en poule avant de franchir de fort belle manière les matchs à éliminations.

En D1 Seniors, nos 3 poucets Manthenois ont fait bien mieux que le 1er Tour en jouant un Ping libéré et en montrant beaucoup de plaisir de jouer le tout en réussissant chacun une perf. L'objectif est de se mesurer à des classements qu'ils ne rencontrent pas toujours en championnat. Olivier Billon et Léo Gentil ont malmenés des joueurs possédant 4 ou 5 classements de plus qu'eux en les poussant à la belle. Le «petit nouveau» Cédric Dupuy continue de grandir et signe même sa première perf notoire à + de 400 points en battant un 9. Bravo à lui pour son investissement au club, son envie de progresser, son soutien éducatif sur les jeunes.

En D1 Juniors, Romain Rodrigo-promu- avec son petit dossard accède à une très belle 10ème place en étant solide lors des matchs décisifs pour le maintien.

En D1 Benjamins, César Dupuis gagne son premier match en Critérium Fédéral et réagi souvent quand il est malmené mais doit le faire dés le début des rencontres.

En D2 Juniors, Pierre Arnaud rejoue un Ping plus conforme à son niveau mais il sait exactement ou il doit faire des efforts. Il termine 8ème en ne faisant ni des perfs ni des contres.Le tableau était très relevé.

En D2 Cadets, Théo Devidal 10ème, Robert Seccia 11 ème et Edwin Pasquiou 16 ème.

En Photo Cédric Dupuy auteur de la plus grosse perf du Tour 2 du Critérium Fédéral

Ci-dessous les résultats complets de nos joueurs

Résultat 2 nd Tour CRITERIUM FEDERAL