Le Critérium Fédéral lançait la saison individuelle après 3 tours de championnat. Pour rappel cette compétition par catégories d'âges et par niveaux (Dép/Rég/Nat) est l'épreuve de référence de notre sport permettant d'évaluer ses joueurs et de montrer les efforts fait sur la formation des jeunes, elle sert également à obtenir des places pour les titres en fin de saison.

Lors de ce 1er Tour, les leaders du club ont tous joués à leurs niveaux en montrant un visage positif du TT Rhône Valloire.

En Pré-Nat Cadets (-15 ans): Jordan Jouve atteint la finale lui permettant de monter en National 2. Avec son coach Nicolas Eguireun, JJ a joué avec beaucoup de rigueur et de maîtrise tout en imposant son jeu lors des premiers tours. Bravo à notre leader "chez les jeunes" qui confirme son bon début de saison et ses efforts fournit aux entraînements même dans les moments plus difficiles.

En Pré-Nat Séniors Elite: Matthias Girard se classe à une belle 6ème place en s'inclinant en 1/4 de finale 11 à 8 à la belle suite à un match de très haut niveau...contre le favori n°700 français.
Notre second représentant Patrice Millard arrivait avec son petit dossard n°29 (sur 32) mais avec une grande motivation et une envie trés forte de se maintenir facilitée par le fait qu'il allait jouer en perf. Pat atteint la 21ème place qui sera normalement suffisante pour le maintien et signe du même coup 4 performances sur des joueurs à 2 ou 3 classements de plus que lui. Merci à Didier Garin pour son suivi des joueurs.

En Régional1 Filles Juniors: Marie Ogier 8ème

En Départemental1 Cadets nos représentants Oulyan Peres et Nicolas Venturini avaient l'objectif de gagner la compétition pour obtenir leur billet pour la Pré-Nat. Ils échouent tous les deux en 1/2 finale en s'inclinant en 5 sets. Oulyan a offert un Ping très changeant et manquant de spontanéité tandis que Nicolas a proposé un jeu plus stable en perdant de très peu face au futur vainqueur et très bon pongiste au passage. La bonne surprise est parvenue de Rémi qui gagne le tableau Ko (9ème) en remportant 5 matchs sur 7 et surtout en apprenant beaucoup de choses sur l'évolution de son jeu et également ses points faibles.

D'autres satisfactions sont parvenues de Nicolas Meunier Carrus (3ème en D2 Cadets) et Romain Rodrigo (3ème en D2 Juniors) qui montent tous les deux en D1 dans leurs catégories respectives.

Ci-dessous les résultats complets de nos joueurs:

Résultat 1er Tour CRITERIUM FEDERAL Départemental