Cette compétition départementale clôturait cette saison remplie et réussie notamment au niveau de la progression générale des joueurs qui s'est traduit par des bons résultats en championnat par équipes. Les 14 qualifiés Manthenois avaient des objectifs bien différents les uns des autres.

Le bilan comptable est de 5 places en 1/4 de finale mais seulement d'une seule en 1/2 Finale.
Au final nous ramenons une médaille en Cadets avec Simon Dupuis qui pratiqua un Ping solide, réfléchi et il montra une attitude et une envie remarquable. Sans aucun doute, ce fût "le joueur" de cette finale. Toujours en cadets, Pierre joua à son niveau avec un contrôle de lui important. Quelle progression mentale! Nicolas MC eu du mal à rentrer dans sa compétition en étant crisper ne sachant plus finir les points mais il s'est repris ensuite.

En Minimes, Rémi Arnaud et Nicolas Ogier réussirent leur compétition mais furent stopper en 1/4 de Finale par les numéros 1 et 2 de l'épreuve. Rémi fît douter et emmena le futur vainqueur dans une belle bagarre. Robert et Alexandre ont joué très bien sur plus fort qu'eux mais ils ont eu du mal tactiquement alors qu'ils avaient les coups techniques dans leurs bagages. A l'image de Pierre, Théo était venu pour se rassurer sur son Ping et il passa son examen haut la main.

En Juniors, Léo tomba en 1/4 de finale face à un joueur solide et en contre. Après des heures d'attentes, il ne trouva pas la solution tactiquement mais fît un bon match tout de même. Ce match l'aura conforté dans ses futurs axes de travail.

En Poussins la compétition fût ratée pour César Dupuis et Loris Reyjon par manque de concentration et une façon d?aborder la compétition très néfaste pourtant ils eurent des occasions avec des balles de sets un peu gâchés et un peu de tension au mauvais moment. Ces jeunes garçons apprennent et sont talentueux alors l'avenir leur appartient. Martin Richaud gagna son premier match et Sam joua très bien en étant bien organisé avec sa serviette et sa bouteille d'eau sous la main. La satisfaction est venue de Thomas Ranc, qui s'inclina en 1/4 face au vice champion, qui joua à son niveau en se battant et surtout en écoutant les consignes de toutes sortes prodigués par les adultes de son entourage (son Père Didier et Lilian)

En Photo la délégation Manthenoise et ci-dessous les résultats complets de la Finale du Top Open

Pour finir un grand merci à Matthias Girard pour son coaching et à Olivier Billon pour ses encouragements. Je tiens également à remercier les parents qui ont suivi leurs enfants et qui ont fait les chauffeurs toute l'année car sans eux il n'y aurait pas de compétition.

Résultat FINALE TOP OPEN 2010