Match de barrage Régional2/Régional3
TT Rhône Valloire1 11 ? 07 Aix-Grésy 2

L?équipe fanion devait sauver sa place en Régional 2 après sa saison calamiteuse et en deçà de ses objectifs. Les drômois allaient pour cela s?appuyer sur ces deux dernières prestations encourageantes et sur une solidarité retrouvée.
L?adversaire Savoyard d?Aix Grésy, bien connue des Manthenois, alignait sans surprise Jean Paul Rio classé 20 ne pouvant jouer que le dimanche mais les deux formations restaient tout de même très proches sur le papier.
Le début de la rencontre est à l?actif des joueurs du Rhône Valloire qui se détachent pour mener 4 à 0 puis un écart de 3 points d?avance sera maintenue jusqu?à 7 à 4 mais un manque de lucidité et un relâchement fâcheux remis les adversaires en lices qui en profitèrent pour recoller à 7 partout.
A ce moment de la partie, les cartes sont totalement redistribuées mais notre leader Matthias Girard glaça très vite la nouvelle dynamique adverse en s?imposant brillamment face au leader Savoyard dans un match de haut niveau. Patrice Millard l?imita de fort belle manière en pratiquant un Ping solide et en étant très à l?écoute des consignes. Les adversaires baissèrent les bras et encaissèrent le 11ème point du « nouveau » Nicolas Eguireun qui vit ses efforts enfin récompensés.

Détail des points : Matthias Girard 3/3 (perf à 20), Patrice Millard 3/3, Yolain Ducreu 2/3 (15 et 15), Axel Fayan 1/2, Nico Eguireun et Lilian Gaillard 1/3 + le double Axel /Nico

OUF, l?équipe fanion sauve sa tête et limite la casse et surtout permet à l?ensemble du club de savourer à juste titre les montées de l?équipe 2 en Régional4 (également championne Drôme Ardèche) et l?accession en Départementale 1 de l?équipe n°3.
Cette saison de championnat est terminée et place à la nouvelle avec des certitudes renforcées et le souhait de gommer les erreurs du passé. Vive le sport ! Vive le Ping qui nous apporte toutes ces émotions !

P.S : Merci aux supporters qui ont eu une importance non négligeable dans cette précieuse victoire. Merci à Didier et Stéphanie, Didier Ranc et ses enfants Alyssia et Thomas, Denis et Danielle Millard, Johan et Samuel Durand, Julien Gras et le président Jean Paul Neto.

Le bateau équipe 1 :
Une équipe fanion à la dérive en première phase puis à la limite de l?implosion en Décembre qui ensuite essaya de garder un cap laborieusement durant le premier trimestre 2010 avant de naviguer en eau plus calme au Printemps pour arriver à destination non sans mal?.

Ci-joint la feuille de match du Barrage de R2/R3 du 30/05/10

Résultat Barrage R2/R3: Rhône Valloire1 11 - 07 Aix-les-Bains 2