L'équipe réserve est devenue tout simplement championne Départementale lors de cette dernière journée du championnat Pré-Régional. Ce match de gala face à l'APIVAL 4 sentait bon le niveau Régional concluant une saison plus qu'aboutie avec 2 montées sur la saison.

Rhône Valloire2 12 - 08 Apival4

Les Manthenois abordaient ce match très détendue mais avec la ferme intention de bousculer le favori de la poule. Les locaux montrèrent dés le début qu'ils étaient chez eux et que leur place de co-leader était méritée. Cette rencontre fût spectaculaire et les performances encore nombreuses. A noter toutefois qu'un valentinois a dû déclarer forfait suite à une blessure au pouce lors d'un top spin sur une balle infirmerie. Tous les joueurs sont à féliciter pour cette saison, leurs 2 montées, le titre D1, le titre Drôme Ardèche, leur série en cours de 14 victoires de suite......VIVEMENT LA REGIONALE 4!

Régional 2: Rhône Valloire1 10 - 10 St Egreve2

Quel suspens lors de ce match au couteau où tous les scénarios furent envisagés mais à 10 à 9 pour les locaux, un ouf de soulagement envahi l'ensemble du club car la descente directe était évitée mais pas la place de barragiste car nous devions nous imposer et avons échoué de peu. C'est la dure réalité du sport qui nous permet d'être encore en course pour le maintien mais avec des regrets sur ce match. Par contre nous pouvons dire que l'équipe fanion est redevenue une véritable équipe et que le barrage du maintien qui se profile sera abordé avec autant de combativité que samedi dernier. Pour info le barrage se jouera contre un second de R3 à LYON St Rambert le dimanche 30 Mai.

Départementale2: Annonay 2 10 - 10 Rhône Valloire3
Un nul suffisant!
Avec ce partage des points, l'équipe 3 accède à la seconde place et obtient du même coup un billet pour un barrage d'accession qui se jouera au Cheylard le jeudi 13 Mai. L'équipe a du jouer sans JC blessé à une cheville et avec un mathieu peu concerné et n'ayant pas du tout préparé cette rencontre pourtant décisive. Les ardéchois menèrent 7 à 2 avant de subir le réveil des Manthenois sous la houlette d'un très bon Philippe Maurin. D'ores et déjà leur phase est réussie dans une poule difficile et place maintenant au match "bonus" ....

Départementale2: Rhône Vallloire 4 9 - 11 Le Teil 3

Dur dur d'échouer si prés car cette équipe promue croyait vraiment au maintien dans cette division mais un forfait inopportun de dernière minute a privé l'équipe de son équilibre habituel qui lui avait permis de s'imposer par 2 fois à Manthes. La sanction est tombée avec ce résultat brutal. L'équipe a tout de même fait honneur mais le coach remercie ironiquement Romain qui n'a pas tenue sa promesse de jouer avec une composition d'équipe pré-établie et sans se soucier d'avertir ou de passer à la salle à l'image de Mathieu en 3. C'est très dur à encaisser pour tous ceux qui oeuvrent et donnent du temps à l'association et aux adhérents notamment quand les jeunes joueurs ont besoin d'un soutien quel qu'il soit. Il n'y a pas eu de retour de manivelle!

Départementale3 : Annonay3 11 - 7 Rhône Valloire5

Bravo aux jeunes joueurs qui ont livré de beaux matchs pourtant privés d'un élément. A noter les premiers pas de Gwenael et les beaux triplés de Nicolas Ogier et Théo Devidal.

En photo, l'équipe réserve new look avec l'apparition d'Oulyan Peres (3 dernières journées en 2)

Ci-joint les classements de nos équipes

Résultat Résultats de la 14éme journée du Championnat par équipes