INCROYABLE mais VRAI, notre équipe 2 en s'imposant 11 à 9 à La Voulte a validé son billet d'accession en Régional 4 lors de cette avant dernière journée du championnat. C'est historique pour le club qui se voit récompenser de tous les efforts accomplis depuis 8 ans. C'est un authentique exploit pour cette formation promue en Pré-Régional qui a fait preuve de solidarité, de respect, d'amitié en interne. Pour le côté Ping, les joueurs se sont investis aux entrainements en étant très présents et disciplinés. Cette double montée sur la saison est en tout point énorme et surtout ressemble étrangement aux doubles accessions de la Une qui avait lancé le club sur l'orbite Rhône-Alpes. Cette magnifique formation réserve rarement favorite sur le papier est composée de 2 trentenaires (Patrice Fabre et Didier Garin) expérimentés et ambitieux et irréprochables autour des tables à tout point de vue. Loic Ducreu et Olivier Billon ,autour de la vingtaine, se sont distingués également et que dire des 2 jeunes Jordan Jouve qui a connu que 2 défaites sur la phase et Oulyan Peres présent sur les deux derniers matchs décisifs pour l'équipe qui a fait des prestations incroyables. N'oublions pas également les renforts gagnant d'Axel Fayan, de Léo Gentil, de Jean Christophe Dupuis et du coéquipier idéal André Utrago.
Voilà pour finir, je dirais d'un point de vue personnel que ce sont tous des bon gars "au Ping" comme dans la vie de tous les jours et que ces joueurs ne trichent ni aux tables, ni dans leurs sentiments et amitiés. BRAVO à eux et l'ensemble du club est fier de ces hommes, de ces jeunes hommes et de ces adolescents.

Les autres résultats:
Régional2: FROGES 13 - 7 MANTHES1
Avec cette défaite, l'équipe fanion reste scotchée à la 6éme place et devra s'imposer lors de la dernière journée à domicile face à St Egreve. Le début de match est idéal car les Drômois menaient 5 à 2 en réalisant 2 perfs nécessaires pour créer l'exploit mais les doubles leur échappèrent et la suite fût plus insipide. Les points sont rapportés par Matthias Girard (3), Patrice Millard (2), Lilian Gaillard (1 perf à 17) et Nico Eguireun (1 perf à 16).

Départemental2 poule A: MANTHES3 12 - 8 CHAT/Isère1

Cette 4éme victoire dans cette phase leur permet de rattraper le second mais le goal average prive cette formation de la place de dauphin si convoitée car elle est synonyme de match de barrage d'accession en départementale 1. Mais tout reste jouable à condition de gagner à Annonay lors de la dernière journée et d'attendre un faux pas du Caa Romans...A voir

Départemental2 poule B: AIR PING 2 18 - 2 MANTHES4
La 4 a encaissé une défaite lourde et logique pour cette équipe promue dans cette division. La 4 jouera son maintien le 8 Mai en recevant le Teil3.

Départemental3 poule D: MANTHES5 8 - 10 Le CHEYLARD3

L'équipe 5 alignait 4 minimes dont 2 qui découvraient le championnat par équipes. Le score est anecdotique tant les objectifs étaient ailleurs. Le club compte beaucoup sur cette nouvelle garde si importante pour la pérennité de l'association à long terme. On peut dire qu'ils ont réussi leur début en championnat tant au niveau du Ping que du comportement. Bravo aux - 13 Ans Alexandre Rignol, Théo Devidal, Nicolas Descours et Rémi Arnaud.

En Photo l?équipe 2 juste après leur exploit à La Voulte

Ci-dessous les classements complets de nos équipes

Résultat Résultats de la 13éme journée du Championnat par équipes