Le troisième Tour du Top Open s'est déroulé le dernier dimanche des vacances de Février,ce qui ne freina pas nos joueurs ni leurs parents.
Chez les plus jeunes en Benjamins (Poussins pour les notres), les progrés techniques et l'attitude autour des tables sont progressivement mis en place. En terme de résultat, César atteint les 1/4 de Finale et c'est une première à la fois pour lui et le club dans cette catégorie cette saison. Le matin la bonne surprise est venue de Loris Reyjon (boosté par son stage) qui remporta sa poule mais dû s'incliner contre son copain César en 1/8. Loris et Thomas ont atteint les 1/8 de Finale mais ils ont "craqué physiquement et mentalement" ensuite. Pour ces 2 joueurs il faudra apprendre à gérer les périodes d'attente...

En Minimes, Rémi Arnaud se classe 5 éme et meilleur Manthenois pour la seconde fois. Il ne perd qu'un match dans la journée. Nicolas Ogier dû s'incliner contre la future finaliste (cadette au passage) venue se mesurer à une adversité plus importante. L'énorme surprise est à mettre à l'actif de Robert Seccia qui atteint les 1/4 de finale en montrant une forte personnalité et une combativité à toute épreuve lors des matchs précédents (beaucoup de 5 sets). Pour Théo et Alexandre, leurs classements ne refléte pas leurs niveaux car le manque flagrant d'entrainement pour Théo a été un frein terrible dans ces ambitions (et Oui!) et Alexandre a eu un tirage difficile avec le vainqueur et son coéquipier Rémi dans des matchs couperets.

En cadets, Simon Dupuis remporte ce tour et efface ses 2 déceptions en finale lors des tours précédents. Il a assumé son rôle de favoris et de fort belle maniére car ce tour de Top Open devait lui servir d'entraînement puisqu'il n'avait pas taper la balle pendant les vacances. Bravo!
Nicolas Meunier Carrus arrive dans le dernier carré qui peut lui permettre de se qualifier pour la finale du Top Open.
En Juniors,Romain pour son retour à la compétition joua un beau Ping jusqu'en 1/2 Finale puis se crispa en se mettant la pression tout seul. Pour finir, Hugues-sans aucun entraînements et avec une mauvaise hygiéne de vie- eu la place qu'il méritait. Nous ésperons qu'il se reprendra car il ne colle pas du tout avec l'image du club.

Ci-joint les classements de nos joueurs et en photo Simon Dupuis-Vainqueur 3éme Tour Top Open Cadets 2009/2010-

Résultat TOP OPEN Tour n°3