La dizaine de Manthenois présent à cette épreuve qualificative pour l'échelon régional allait leur permettre de se mesurer aux meilleurs pongistes du Département dans leur tranche de classements individuels.Ils ont tous joué à leurs niveaux en montrant de l'ambition et en prenant de l'expérience pour les plus jeunes (Simon,Pierre et Oulyan) et d'autres étaient venus pour se jauger et pourquoi pas faire des perfs. Stephane Besse avec son tout petit dossard claqua une perf comme à son habitude puis échoua ensuite à la belle face au favori de la compétition (+de 350 points d'écart) et Olivier Billon en classé 9 et 10 gagna de fort belle maniére sur Farel Johan d'Air Ping le futur second de l'épreuve.A noter que nos joueurs ont tous gagné un match,ce qui est pas évident dans cette épreuve à élimination.
Les 5 autres nourissaient des ambitions et visaient le haut de tableau voir plus. Pour Mathieu Ducoin et Léo Gentil, leur parcours s'est stoppé en 1/8 ème de Finale face à 2 futurs qualifiés. André Utrago franchi ce tour couperet fatal aux Manthenois mais il dût s'incliner en 1/4 de finale à la belle face au Romanais Lagrange. Malgré la qualification ratée de trés peu, notre Dédé a fait une bonne journée.
Dans le tableau des 13 à 15, Yolain Ducreu a fini second de poule et Nicolas Eguireun (pas à son avantage physiquement) dernier de son groupe. Yolain a passé son barrage et se retouve face à Fasy favori de la compétiion en 1/4. Pour moi ce fût le plus beau match de toute la compétion avec des jeux complémentaires et spectaculaires qui donna un match équilibré avec de longs échanges qui se finit par le fameux 11 à 9 à la belle pour....le Valentinois.
De son côté Nicolas se réveilla petit à petit et profita d'un bas de tableau tout à fait à sa portée en écartant à chaque fois ses adversaires dans la manche fatidique. Son jeu d'attaque était de retour et il le fallait car Etienne Bajor (finaliste malheureux l'an dernier contre Yolain) était remonté et sûr de son jeu. Nico ne fît pas sa perf mais respecta la seule consigne qui était de démarrer avant. Au final Nicolas représentera le club à Bourg en Bresse le 20 ou 21 Mars 2010.

En Photo Nico-vice Champion Drôme-Ardèche en "classés 13 à 15"

Résultat Finales par classements Drôme-Ardèche