Une vingtaine de Manthenois défendaient nos couleurs lors de ce second tour du Top Open.
Le club ramena 3 podiums dans 3 catégories.
En Juniors, Léo Gentil rempli sa mission en remportant le tableau en mettant un cinglant 3 à 0 en finale sur le n°2 mais il se fit des frayeurs en 1/4 de finale ou il renversa une rencontre pourtant bien mal engagé. Il a réussi cet performance en étant trés combatif tel le joueur "dos au mûr". Léo a encore fait un gros week end.

En cadets, Simon Dupuis échoua en finale en 5 sets en prouvant qu'il pouvait jouer avec des ambitions et maitriser des matchs sur des joueurs moins "forts".
Nicolas Meunier Carrus a obtenu une belle 6éme place, a noter qu'il a perdu sur son copain Simon en 1/4 et a remporté son duel contre son coéquipier Pierre Arnaud en 1/8. Pierre ne s'est incliné qu'une fois dans la journée et termina 9éme. Tous les trois sont dans le premier tiers du classement.

En minimes, le club déplora l'absence de son "leader" Nicolas Ogier fiévreux mais a découvert un Rémi Arnaud trés fougueux et à l'écoute du coaching qui retourna des situations délicates en poules avant de monter en puissance et de montrer une combativité à toute épreuves. Ce premier podium est amplement mérité pour ce joueur qui a franchi sans aucun doute un palier...psychologique.

D'un point de vue général nos minimes se sont bien comportés avec un Théo Devidal- a attaqué en Septembre-qui n'en fini plus de surprendre et d'apprendre à chaque compétitions. Alexandre a empoché 6 victoires sur 8 et a confirmé son bon tour du Critérium Fédéral. Nolan Reyjon a réussi sa premiére compétition sans être trop stressé et a même connu à 2 reprises les fameux 5 sets!!
En benjamins nos jeunes pongistes ont globalement montrés des progrés techniques.Dans cette catégorie le classement était anecdotique car la plupart de nos jeunes joueurs sont surclassés (poussins) et ont participés pour apprendre et progresser. Au club c'est clairement un pari sur l'avenir.
Cette fois Loris Reyjon avec le 14éme rang fût le mieux classé du club devant César Dupuis 15éme et ils sont les 2 et 3 émes poussins de la compétition. Notre "craque nain" Samuel Durand né en 2003 s'est amusé et représente totalement l'investissement du club envers les jeunes. Une mention bien également à Thomas Ranc qui a changé son attitude à la table.

Ci-dessous les classements complets du Top Open Tour n°2

Résultat TOP OPEN n°2