Le titre Rhônalpin se jouait à Annecy et concluait une saison remarquable pour le Rhône-Valloire qui empocha la première place de son groupe et un billet d?entrée pour le niveau Régional1. Le petit poucet Manthenois voulait déjouer les pronostics et comme à son habitude tentez le coup à fond.

¼ Finale : TTRV 10 ? 10 Aix les Bains

Les Drômois étaient opposés à un cador de ce niveau tout à fait capable de remporter le titre tant convoité de champion Régional 2 mais la formation adverse trop sûr de ses forces allaient connaître une rencontre cauchemardesque pour elle et fantastique pour les jeunes Manthenois.
Dans cette rencontre au scénario haletant et forte en émotions, le Rhône-Valloire fît preuve d?une envie à toute épreuve et réalisa des performances énormes pour combler l?écart de niveau entre les formations qui se conclue par un match nul assez rare à ce niveau. La différence allait se faire aux nombre de sets gagnés et ce sera 1 petit set qui donna la qualification aux Manthenois.

½ Finale : TTRV 9 ? 11 Oullins

Cet adversaire présentait une formation homogène et arrivait fraiche car elle fût exemptée du tour précèdent. Le début de match fût poussif coté Drômois et le contre coup des fortes émotions se fit ressentir. Les Lyonnais prirent le large logiquement mais subirent le réveil des outsiders sous la houlette d?un Matthias Girard survoltait et d?un Patrice Millard motivait.
Les jeunes pongistes passèrent de 6 à 10 à un point mais tout se joua à la toute fin du dernier match ou le St Sorlinois Yolain Ducreu devait baisser pavillon 12 à 10 à la belle.
La déception fût de courte durée et la satisfaction d?avoir réussi une saison contre toutes attentes reprit le dessus. Le rideau du championnat baissa et se ré ouvrira qu?en Septembre avec du très beau spectacle et plein d?émotions en perspectives en?.Régional 1.

Les points furent rapportés par Matthias Girard 6/6 dont 3 perfs, Lilian Gaillard et Yolain Ducreu 3/6, Axel Fayan et Patrice Millard (2 perfs) 2/6, Brice Maurin 1/6 qui fît une perf à 3 classements de mieux.

En photo : L?équipe fanion entourée des membres du club et du Co président Denis Millard

Ci-joint les tableaux finaux des différents niveaux de la Régionale 1 à la Régionale 4 en passant par la fameuse Régionale 2 cher à nos joueurs.

Résultat Résultats Titres par équipes Rhône-Alpes 2009