Matt ramène la médaille d'argent en double juniors associé à Doldo Anthony du club d'Eteaux-la-Roche (25-1933 pts). Ce double inspirait l'envie et le plaisir du jeu tout en étant très complémentaire avec un grand et un plus petit, matt en top rotation et Doldo en top frappé, gaucher-droitier, les 2 bons sur jeux court essentiel en double avec matt en poussette et remise intermédiaire et Anthony en flip. Matt remporte la seconde médaille de cette compétition après le titre de Gladys en 2004.

En simple juniors, matt fait le travail en poule avec beaucoup de rigueur et une maîtrise énorme lors des moments clefs en fins de sets. De ce fait il s'évite des sets perdus bêtement et ne sera jamais en galère en poule en ne concédant qu'une manche. Il bat un 45 et un 40 puis pour la première place Barou (petit 25) en 3 manches sèche. En 1/8ème il se débarrasse de Poirier Maxime (25) en 4 sets et 2 sets bizarre ou matt doit mené 2 à 0 et finalement perd le set puis au 3 ou l'adversaire ne conclue pas la manche et finalement se retrouve mené avant de s'écrouler logiquement en 4ème. Son beau parcours s'arrête en 1/4 contre Bassani (2023 pts) mais sans aucun regrets et en faisant un bon match.

Le lendemain les jambes sont lourdes et les cernes visibles chez matt (peu dormi en finissant tard la veille en double puis resto avec nos amis d'Evian) mais l'objectif est de se faire plaisir en essayant de perfer à numéro et ................ Ce fut chose faite dés le premier match en écartant tenez vous bien CHOMETTON le N° 773 français qui possède 2143 pts actuellement. Ensuite il s'incline normalement contre un N° 800 en 1/8ème.

Le club est fier de conclure cette saison en beauté, cela devait être une saison de transition mais elle fût pleine de satisfactions surtout en championnat par équipes avec 3 montées dans la saison et la maintien de l'équipe fanion.

Résultat Matthias Girard: Vice-Champion Rhône-Alpes en Double Juniors et 1/4 de...