Une semaine de rentrée accomplie!

Stage Multi Activités de reprise du lundi 21 au jeudi 24 Août 2017:

Le traditionnel stage de reprise « multi-activités » a été un franc succès pendant 4 jours avec 12 jeunes pongistes. Les espoirs du TT Manthes ainsi que 3 petits nouveaux étaient encadrés par les quatre entraîneurs du club Didier Garin, Julien Gras, Xavier Malavergne et Lilian Gaillard. A signaler la présence de notre meilleur juniors Thomas Ranc pour relancer les jeunes Manthenois.

Le programme du stage était axé sur la précision et la tenue de balles en revers, la correction technique puis l'individualisation, le sens tactique...

Les fins de journées ou les après-midi étaient consacrées à des activités extérieurs comme la découverte du Jardin Zen à Manthes à travers un quizz bien sympathique, une sortie Piscine à St Vallier avec comme parents accompagnateurs Irène, Véronique et Lidwin. Le point d'orgue fut la séance de préparation physique animée par un professionnel Jeremy Prost, la séance fut instructive avec des circuits training ou l'équilibre, la proprioception, les appuis furent à l'honneur. Le second circuit a ravi les enfants qui ont pu puiser dans leurs résistances avec du cardio avant de faire du renforcement musculaire. Pour finir une  partie théorique et d'échanges a été conduite sur les étirements et la souplesse. Merci à Jeremy pour son professionnalisme, son investissement, son dynamisme qui ont fait mouche avec les stagiaires.

L'après-midi du  4ème jour a rassemblé 18 joueurs pour un tournoi de qualité qui a conclu ce magnifique stage.Bref une reprise de qualité et encourageante avec beaucoup de communication,de convivialité, de sourires et d'échanges.

Les joueurs n'ont plus qu'à mettre en pratique les acquis...!

En Photo les Stagiaires et les entraîneurs lors de la sortie piscine

Concours de Pétanque du samedi 26 Août 2017:

Le club a organisé son traditionnel concours de pétanque de fin Août qui a attiré 22 joueurs en tête à tête le matin et 32 doublettes lors de l'après-midi. Les membres du bureau étaient satisfaits car la concurrence était rude avec des concours de pétanque un peu partout dans la région et surtout celui du foot de Vallis Aurea. A signaler la présence et les bons résultats du club de St Siméon de Bressieux.

Un bilan encourageant avec cette semaine chargée et ô combien importante pour notre 'association qui lance positivement sa saison. Dorènavant place à la rentrée sportive avec cette dernière semaine de vacances qui va permettre aux joueurs confirmés de reprendre avant d'accueillir principalement les nouveaux.