Une nouvelle application nommée  Pongiste

Tout pongiste connait SmartPing, l’application officielle de la FFTT qui permet de consulter ses résultats et son classement. Il faut désormais compter avec une nouvelle application nommée « Pongiste » qui redonne (enfin) ses lettres de noblesse à notre fabuleux sport.

Pongiste - L'application qui détrône SmartPing"

Une application très bien réalisée, très belle graphiquement, ergonomique, moderne et terriblement rapide. Nous aurons l’occasion de vous présenter cette application plus en détails au fil des semaines, en attendant nous vous proposons un rapide aperçu des fonctionnalités.

Pongiste disponible sur iPhone, iPad et Android

L’application « Pongiste » est proposée gratuitement sur iPhone, iPad et Android. Une stratégie qui permet ainsi de toucher la majorité des pongistes français. De plus, un utilisateur iPhone conservera la même expérience utilisateur qu’un utilisateur Android. Une autre façon de mettre tous les utilisateurs sur le même pied d’égalité. Là où il manquait une véritable application iPad pour SmartPing, Pongiste, elle, apporte bien plus avec une application adaptée au format tablette et pas simplement une émulation pixélisée que l’on retrouve avec l’application SmartPing.

Pongiste est rapide comme l’éclair !

Les fonctions sont nombreuses et toutes pensées intelligemment à l’image de la recherche de joueurs et de clubs qui s’exécute instantanément. Une prouesse à l’opposée de l’application SmartPing où il fallait attendre plusieurs secondes avant de voir la requête aboutir.

Pongiste - L'application qui détrône SmartPing"

Des statistiques poussées pour les pongistes

Pongiste va même plus loin en apportant une dimension statistique à ses résultats. On pourra y découvrir l’évolution de son classement sur plusieurs mois, sa progression mensuelle, ses performances en pourcentage et un graphique intéressant sur la répartition du classement des joueurs affrontés. On pourra évidemment consulter ses parties enregistrées sous SPID.

Des statistiques pour les clubs

Au même titre que les statistiques poussées pour les pongistes, l’application développée par Sébastien Alcamo en fait de même pour les clubs. Au menu, liste des licenciés, graphiques, itinéraire dynamique, formulaire de contact et bien plus.

Classement d’équipe et Feuilles de rencontres directement dans Pongiste

Pongiste apporte deux autres fonctions très intéressantes pour ses utilisateurs à savoir la consultation du détail des parties mais aussi le classement des équipes qu’on ne pouvait retrouver à ce jour que sur le site bouseux de la FFTT.

Les favoris partout et tout le temps

Enfin pour couronner cette salve de fonctionnalités, Pongiste permet à tout moment et en un clic de mettre en favoris ses informations, quelles soient d’ailleurs au niveau d’un pongiste ou d’un club.         Pongiste - L'application qui détrône SmartPing"

Sébastien Alcamo est un développeur de talent. Qu’on se le dise tout de suite, il a crée l’application dans le but d’offrir aux pongistes une super application . Quelque soit le support, l’application est entièrement gratuite et le restera. Il n’y a pas d’ambition commerciale derrière même si l’arrivée de publicités n’est pas exclure dans l’avenir. Mais ca sera dans tous les cas un moyen d’amortir les frais engagés et non pas pour en faire un business.

Pongiste - L'application qui détrône SmartPing"

Cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger l’application :