sportsregions
Envie de participer ?
Une 6ème Journée difficile pour le club!

Une 6ème journée difficile à digérer !

Cette journée de championnat s’annonçait délicate à aborder avec des matchs à enjeu notamment en équipe 3 pour accéder à la Régionale 4 mais aussi avec des adversaires souvent leaders ou trustant le podium des poules. Au final 4 défaites plutôt logique face à plus fort sur le papier, 1 autre très amer en Pré Régional dans une rencontre serrée, 2 matchs nuls obtenus face à des équipes légèrement plus forte et le carton plein de la 4 synonyme de montée en Départemental 1…

Régional 2 : Genas Azieu1 9 – 5 TTRV Manthes1

Les drômois ont livré un match au contenu beaucoup plus intéressant que les deux dernières prestations. Face à cette équipe en pleine bourre de Genas, nos joueurs ont lutté pour leur donner du fil à retordre. A signaler la prestation de tout premier ordre de Gregory Robert qui confirme sa bonne forme actuelle. L’équipe fanion a conservé sa place dans cette division mais elle doit terminer sa phase en beauté en s’imposant avec la manière face au dernier Messimy le samedi 14 décembre à 18h00 à Manthes. Certains de nos joueurs doivent regonfler leurs morals et se prouver des choses avec cette dernière rencontre de l’année.

Régional3 : St Chamond4 8 – 6 TTRV Manthes2

La réserve a livré un match de très bon niveau face au leader de la poule s’appuyant sur ses deux leaders Xavier Malavergne et Julien Gras qui sont capables de battre « n’importe qui actuellement ». Ce fut plus dur pour l’entraîneur-joueur Lilian Gaillard qui est dans une période plutôt entraîneur ou l’animation des séances, la programmation, la forte densité des compétitions, le soutien individuel de chacun est beaucoup plus important pour lui et son club. A noter que le junior Oulyan Peres retrouve un niveau de jeu et une implication physique qui font plaisir à voir. A une journée de la fin, l’équipe B a déjà obtenu son maintien en R3 et jouera détendue mais ambitieuse face à Tournon dans un beau derby.

Pré-Régional : TTRV Manthes3 6 – 8 Tricastin2

Le match du week-end était ici avec tout simplement une place en Régional 4 en cas de victoire Manthenoise. Chaque équipe doit faire avec l’absence d’un de ses joueurs majeurs et le combat est âpre jusqu’au bout. Les visiteurs n’ont pas du tout volé leur victoire tant leur détermination était forte. Pour nos joueurs de la 3, c’est loin d’être fini puisqu’il faudra ramener un résultat positif (match nul ou victoire) de Valence Bourg qui disputera avec nous le deuxième ticket pour le niveau au-dessus.

Départemental2 : TTRV Manthes4 14 – 0 Chateauneuf/Isère1

Avec ce nouveau carton plein, l’équipe 4 obtient l’accession à la Départemental1 qu’elle retrouvera avec beaucoup d’ambitions. Bravo au capitaine Cédric Dupuy, à Rémi Loiseleur, à Stéphanie Goubet, à Léo Gentil mais aussi à ceux qui ont également participé vivement à cette montée comme Nicolas Descours, Simon Dupuis, Michael Derlon et Florian Gilles.

Départemental2 : Privas 3 7 – 7 TTRV Manthes5

Malgré sa place de leader, les Manthenois savaient que ce déplacement en terre ardéchoise était piégeux. Dés la composition des équipes, les drômois ont pu s’apercevoir que Privas serait compétitif voir légèrement supérieur à nous. La rencontre est serrée mais Privas aborde la dernière partie de la rencontre avec une avance certaine 6 à 4 puis 7 à 4 avant de voir la performance du jour à l’actif de Nico Meunier Carrus (perf à 12) qui relance la rencontre. Les deux derniers points seront remportés logiquement par les Manthenois qui obtiennent le partage des points. Les coéquipiers de Laurent Montluet ont 1 point d’avance sur Le Teil2 qu’ils reçoivent le samedi 14 décembre à 14h00. Les ardéchois ont une équipe impressionnante avec un classé 15, un autre 13 puis des 8. La rencontre s’annonce belle…

Départemental2 : Crest 2 10 – 4 TTRV Manthes6

La 6 voyait son joueur le plus en vue actuellement Florian Gilles remplacé par le prometteur Thomas Ranc. Les adversaires de Crest avait renforcé on ne sait pourquoi par un classé 15 alors que leur équipe fanion est à la peine avec des joueurs moins bien classé (et de loin) que lui. Bref la 6 a comme d’habitude lutté à l’image de sa phase qui lui permet de conserver sa place dans cette division avant de recevoir la lanterne rouge Air Ping pour essayer de bien finir l’année.

Départemental2 : TTRV Manthes7 7 –  7 Asptt Romans 6

Les deux clubs fidèles à leurs habitudes dans cette poule avaient fait confiance à la jeunesse. De notre côté un seul changement avec la présence de Jean Luc Ogier en lieu et place de Thomas Ranc. La rencontre ultra serrée n’a jamais permis à une équipe de s’échapper et c’est assez logiquement que les deux clubs formateurs se quittent par le partage des points. Le capitaine et leader Nicolas Descours a encore fourni beaucoup d’effort pour son équipe et pour lui-même. Il est a crédité d’un sans faute au mois de Novembre. L’équipe 7 fait une bonne phase bien calé à la 4ème place.

Départemental3 : TTRV Manthes8 4 – 14 TT Goubetois1 (ex Caa Romans)

Les visiteurs ont remonté un club et doivent dorénavant remonter tous les échelons avec des joueurs confirmés de niveau régional et départemental. Nos jeunes cadets et juniors en ont fait les frais mais ils étaient heureux de jouer de tels pongistes en prenant des sets par exemple au classé 12. L’équipe doit maintenant essayer de rempoter la dernière rencontre pour atteindre une belle troisième place derrière les deux mastodontes de la poule.

En Photo l’équipe 4 promue en Départemental 1

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.