sportsregions
Envie de participer ?
Un début d'année canon en championnat!

Un départ canon en championnat par équipes !

Le TTRV Manthes sur sa lancée de la première phase obtient 6 succès pour 2 défaites. Les formations Manthenoises dont 3 promues se sont imposées contre des équipes de niveau très proche prouvant la forme générale de nos joueurs. Pour beaucoup ces victoires vont permettre de passer trois semaines plus sereines permettant d’individualiser les séances d’entraînements et surtout réajuster les compositions d’équipes pour cette seconde journée de l’année.

Régional2 : TTRV Manthes1 10 – 04 St Etienne du Bois1

L’équipe fanion accueillait des visiteurs très hétérogène avec dans leur rang le numéro 729 français accompagné d’un classé « 18 » puis de deux joueurs classés « 13 ». Les joueurs de la Une s’attendaient à un match serré avec une marge de manœuvre très faible mais la rencontre a tout de suite tourné à l’avantage des Manthenois qui s’imposaient contre les numéros 3 et 4 adverses et surtout avec la performance notoire de Grégory Robert qui à grand coup de blocs monstrueux s’impose contre le jeune 18. Les deux doubles dans la poche des locaux accentueront l’écart. Au final les joueurs du capitaine Matthias Girard ont livré une belle rencontre face à une formation qui va sans doute poser des problèmes à beaucoup d’équipes. Ces trois points obtenus-avec la manière et un esprit d’équipe fort- font un bien fou suite à une première phase crispante et tendue ! Bravo à Matthias, Gregory, Axel et Lilian

Régional3 : Caluire3 06 – 08 TTRV Manthes2

L’équipe réserve voyait le retour à la compétition de Yolain Ducreu accompagné du trio habituel Julien Gras, Oulyan Peres et Xavier Malavergne. Sur le papier, les drômois semblent plus homogène mais le départ est poussif avec 3 contres d’emblée légèrement  compensé par une belle perf du néo capitaine Julien qui l’emporte contre le leader adverse. Une série de 4 points consécutifs permettent à l’équipe bis de passer devant avant les doubles 5 à 3 mais les lyonnais recollent à 5 partout. La suite de la rencontre est âpre avec des beaux duels et un final au suspens intenable puisque Julien ramènera la victoire après avoir concédé les deux premiers sets. Ce succès est logique mais il faudra gommer les erreurs commises lors de cette rencontre pour être réellement  efficace et faire parti de la première partie dans cette poule. A signaler le sans faute du guerrier Julien Gras.

Régional4 : TTRV Manthes3 09 – 05 Tricastin2

Les deux adversaires promus en Régional 4 se voyaient proposer un remake deux mois après la victoire de Tricastin au niveau en dessous. Cette fois ci les deux formations sont au complet et connaissent très bien l’enjeu de ce match dans la lutte pour le maintien. Les joueurs de la Valloire porté par un intraitable Nicolas Eguireun et un flamboyant Stéphane Poirel font un début de match parfait l’emportant plusieurs fois dans des cinquièmes sets décisifs qui assomment les valeureux joueurs de St Paul Trois Châteaux. A l’image de l’équipe 2, les deux doubles sont perdu mais le capitaine Nico avait décidé de tenter des duos inédits. Les deux leaders de l’équipe rajouteront deux points au total pour une victoire assez nette au final. Déjà 3 points de pris…

Départemental1: Tricastin 4 04 - 10 TTRV Manthes4

Départemental1: TTRV Manthes5 11 - 03 Asptt Romans5

Départemental2: TT Goubetois1 13 - 01 TTRV Manthes6

Départemental2: TTRV Manthes7 08 - 06 Tricastin5

Départemental3: Royans2 10 - 08 TTRV Manthes8

En Photo l'équipe 3

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.